EUROLEAGUE

ALEXEY SHVED DEVRAIT PROLONGER 3 ANS AU KHIMKI MOSCOU

Crédit photo : EuroLeague

L'international russe Alexey Shved  devrait prolonger son contrat au BC Khimki Region. 

Alexey Shved (1,98 m, 31 ans) devrait rester chez lui en Russie, au BC Khimki Region où il joue depuis 2015. Le shooteur fou (plus de 9 tirs à 3 points tentés/match) va prolonger pour trois saisons selon Sportando. En 2019/20, il tournait à 22 points et 9 passes décisvies en VTB League et 21 points et 6 passes en EuroLeague. Son équipe était première du championnat avant l'arrêt de la saison avec un bilan de 18 victoires et 1 défaite. En EuroLeague, la formation de la banlieue moscovite était septième avec 13 victoires et 15 défaites.

Énorme scoreur, élégant mais pyromane au point d'avoir parfois du mal à lâcher la balle, il est capable de prendre 21 tirs à 3 points dans un seul match (cette saison face à l'Olympiakos, avec prolongation tout de même). Khimki semble tout miser sur lui, mais peine à l'entourer pour aller décrocher un titre ou jouer le Final Four en Euroleague.

Après avoir commencé sa carrière chez le rival du CSKA Moscou en 2006 , Shved a joué pour le Dynamo et le BC Khimki Region avant de revenir au CSKA. En 2010, les sirènes de la NBA lui ont fait traverser l'océan Atlantique pour rejoindre les Timberwolves du Minnesota pendant deux saisons, avant de jouer pour Philadelphie et Houston. Cest à New York, en deuxième partie de saison 2014/15, qu'il a pu s'exprimer avec 14,8 points de moyenne. Il est revenu au Khimki en 2015, devenant alors le joueur le mieux payé d'Europe et l'un des leaders statistiques de l'EuroLeague. 

23 juin 2020 à 22:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.