EUROLEAGUE

ASVEL : EDWIN JACKSON A ÉTÉ "MIS AU REPOS" PAR LE STAFF CONTRE FENERBAHÇE

Edwin Jackson ASVEL 201920 Infinity Nine Media Alexia Leduc 2
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Zvezdan Mitrovic s'est expliqué sur son choix d'avoir laissé Edwin Jackson en civil vendredi contre le Fenerbahçe Istanbul.

Vendredi soir, Edwin Jackson était en civil pour la réception du Fenerbahçe Istanbul en EuroLeague. Ce choix a forcément posé question. En effet, trois jours plus tôt, l'international français était passé à côté de son match contre l'Anadolu Efes et son coach Zvezdan Mitrovic n'avait pas manqué de critiquer les performances de son joueur devant la presse. Après la défaite contre le Fenerbahçe, le technicien monténégrin a simplement indiqué qu'il avait mis au repos Edwin Jackson pour ce match.

"Ce (vendredi) soir j'ai décidé de lui donner un match de repos. J'ai eu des gros problèmes avec Tonye Jekiri qui est légèrement blessé mais j'ai moins de rotation à l'intérieur. Mon but principal est de protéger mes joueurs. [...] Je crois qu'Edwin a joué tous les matchs depuis la préparation. Ca doit être l'un des seuls joueurs à ne pas avoir manqué d'entraînement ni de match. Malheureusement je n'ai pas une rotation de 15 joueurs mais j'en ai 13 et j'essaye toujours d'en avoir un qui ne joue pas."

Interrogé par Le Progrès, Edwin Jackson a confirmé qu'il avait été mis au repos par le staff et assure ne pas l'avoir mal pris.

"C'est sa décision, je la respecte. Mais franchement, il n'y a aucun malaise entre le coach et moi. On s'est parlé normalement aujourd'hui. Par rapport à ses déclarations, il voulait peut-être que je ne le prenne pas à chaud, que je ne fasse pas un match en réaction. Le coach m'a mis au repos, je pense, mentalement. On savait qu'il y aurait une rotation durant toute la saison. Et on a un gros match lundi contre Châlons-Reims. Franchement ce n'est pas une sanction et je ne l'ai pas mal pris de ne pas être dans le groupe."

Edwin Jackson devrait bien être en tenue ce lundi soir à l'Astroballe pour affronter Châlons-Reims pour la 10e journée de Jeep ELITE.

Concernant Matthew Strazel, également en civil vendredi, il s'agissait bien pour lui d'une sanction suite à "des problèmes à l'école" a indiqué Zvezdan Mitrovic.

25 novembre 2019 à 14:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.