EUROLEAGUE

ASVEL : MITROVIC TOUJOURS INCERTAIN, DIOT DE RETOUR

Zvezdan Mitrovic
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ASVEL devra peut-être encore se passer de son coach principal contre l'Etoile Rouge de Belgrade, ce vendredi à l'Astroballe.

Victime d'une grippe "tenace", Zvezdan Mitrovic n'a pas pu coacher les deux derniers matchs de l'ASVEL, vendredi dernier contre le Real Madrid puis dimanche à Monaco. L'entraîneur monténégrin est toujours diminué à tel point qu'il n'a pas dirigé la séance de jeudi annonce Le Progrès. Il reste ainsi incertain pour la rencontre de la 18e journée de l'EuroLeague face à l'Etoile Rouge de Belgrade ce vendredi à l'Astroballe. En revanche, forfait dimanche à Monaco à cause de douleurs au cou et au dos, le meneur Antoine Diot est de retour dans le groupe. Edwin Jackson (genou) est toujours préservé.

L'Etoile Rouge a complètement changé

L'Etoile Rouge se présente avec une équipe supérieure à celle qui a été battue après prolongation à Belgrade le 15 novembre. Le club a enchaîné les signatures : le pivot Vladimir Stimac (21 points à 8/12 aux tirs et 8 rebonds pour 27 d'évaluation en 23 minutes avec le Fenerbahçe à l'Astroballe le 22 novembre), le shooteur Kevin Punter (arrivé de l'Olympiakos), l'intérieur serbo-croate d'expérience Marko Jagodic-Kuridza et le coach serbe Dragan Sakota, nommé une semaine après la défaite contre l'ASVEL, un coach vainqueur de la Ligue des Champions en 2018 avec l'AEK Athènes.

Bref, la partie ne sera pas facile contre une équipe qui reste sur trois victoires de suite en EuroLeague, dont la dernière de 30 points face au Bayern Munich. Avec 8 victoires en 17 matchs chacune, elle s'avère très importante dans l'optique d'une qualification en playoffs.

10 janvier 2020 à 10:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.