EUROLEAGUE

ASVEL : UNE CONFÉRENCE "EXCEPTIONNELLE" AVEC JORDI BERTOMEU CE VENDREDI, POUR ANNONCER LA LICENCE A EN EUROLEAGUE ?

Crédit photo : Alexandre Lacoste EuroLeague

L'ASVEL organise une conférence de presse avec Jordi Bertomeu, le président de l'EuroLeague, ce vendredi. Pour annoncer l'obtention d'une licence A en EuroLeague ?

Ce jeudi matin, l'ASVEL a invité les médias à participer à une conférence de presse qualifiée "d'exceptionnelle" ce vendredi à partir de 19h45 à l'Astroballe, avant la rencontre de la 18e journée de l'EuroLeague contre l'Anadolu Efes Istanbul.

Outre Tony Parker, le président et actionnaire majoritaire du club, Gaëtan Muller, le président délégué, et Jean-Michel Aulas, président et directeur général d'OL Groupe (qui détient 33,3% des parts de l'ASVEL et va faire construire une Arena dans laquelle l'ASVEL jouera en partie), le président de l'Euroleague Commercial Assets (ECA) Jordi Bertomeu sera présent.

La nouvelle salle a plu à l'EuroLeague

La présence de ces personnalités et le timing laissent croire à des annonces concernant le futur de l'ASVEL en EuroLeague. Le club rhodanien dispute la deuxième saison de sa "wild-card" qui lui a permis d'intégrer pour deux ans la compétition. Invitation qui devait surtout permettre d'évaluer le club et surtout son projet, dans la perspective qu'il obtienne une licence A (un engagement de 10 ans en EuroLeague). Mi-décembre, après le vote favorable de la métropole de Lyon pour construire une Arena de 15 000 places à Décines, Tony Parker avait indiqué dans L'Equipe qu'il avait eu des nouvelles positives d'ECA.

"L'EuroLeague m'a appelé dès aujourd'hui (mercredi 16 décembre). Ils attendaient cela. On approche de la ligne d'arrivée. J'ai une réunion avec l'EuroLeague la semaine prochaine, j'espère avoir de bonnes nouvelles. On avait une wild-card de deux ans, ils doivent nous donner une réponse dans l'année. Je leur ai dit que, dans la construction de notre projet, ce serait sympa de le savoir assez tôt. Ça nous permettrait de nous préparer. Ce ne sont pas les mêmes investissements si tu es engagé en Euroligue ou pas. Avec ce vote pour la salle, j'espère qu'on aura une réponse en janvier plutôt qu'en juin, pour qu'on puisse se préparer. Mais tout avance positivement."

Outre l'engagement quasiment définitif en EuroLeague, cette licence A permettra à l'ASVEL de toucher une plus large enveloppe de la part d'ECA chaque année.

"J'aimerais avoir une annonce assez rapide du côté de l'EuroLeague, pour que l'on puisse ensuite entrer dans les négociations avec RMC ou d'autres, avouait TP dans la même entrevnue. Je pense que ces négociations-là doivent commencer en janvier. Les droits télés sont des revenus importants pour être performants en EuroLeague. Cette année, on a 500 000 euros. Quand on sera une franchise, on pourra bénéficier à plein du contrat télé et cela peut monter entre 1,5 et 2 millions. C'est un gros enjeu pour nous."

Rien ne garantie que des annonces concernant la licence A soient faites dès ce vendredi. En effet, des sources assurent que le sujet de cette conférence ne sera pas l'obtention d'une licence A. A suivre donc.

07 janvier 2021 à 12:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.