Revenu en Lituanie pour se relancer, l'intérieur français Joffrey Lauvergne (2,11m, 29 ans) réalise un début de saison canon avec le mythique Žalgiris Kaunas. Pas plus tard qu'hier, l'ancien poste 5 de Chalon-sur-Saône a fini avec 21 points à 9/12 aux tirs, 7 rebonds et 3 passes pour 27 d'évaluation, lors de la courte de victoire contre l'Olympiakos Le Pirée (81-79).
À (re)lire sur BeBasket : Avec un Nando De Colo magistral (38 d'évaluation), le Fenerbahçe s'impose chez le CSKA Moscou
Derrière à l'entame du money time (72-79, 36'), la troupe de Martin Schiller a réussi à inverser la tendance grâce à un tir de Thomas Walkup à la dernière seconde. "Il n'y avait que sept points d'écart donc il fallait se concentrer possession par possession, a décrit l'entraîneur vainqueur en conférence de presse. Et à la fin, on a eu un peu de chance mais ça fait partie du jeu. Les gars méritent cette victoire."
"On vit pour ce type de match"
"On s'est donné à fond et on a continué de croire en nos chances, indique pour sa part, Joffrey Lauvergne. À la fin, tout se termine bien. Nous pouvons être fiers de nous. Nous avons bien défendu en deuxième mi-temps. Certes, on a fait quelques erreurs mais au final, on gagne le match. Quand Thomas (Walkup) a inscrit le panier de la victoire, c'était incroyable. On vit pour ce type de match. C'est une sensation incroyable."
Actuellement sixième d'EuroLeague (12 victoires - 9 défaites), le Žalgiris Kaunas affrontera le KK Nevėžis en championnat dimanche (16h) avant de se déplacer à Valence mercredi en EuroLeague (21h).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !