EUROLEAGUE

BARCELONE S'EN SORT DE JUSTESSE CONTRE L'OLYMPIAKOS, KAUNAS ENCORE BATTU

Crédit photo : EuroLeague

Vainqueur après prolongation de l'Olympiakos Le Pirée, le FC Barcelone reste invaincu en ce début de saison 2021-2022 d'EuroLeague. Au contraire, le Zalgiris Kaunas n'a toujours pas gagné.

Avec Milan et l'ASVEL, le FC Barcelone est la troisième équipe invaincue sur ce début de saison d'EuroLeague. L'équipe de Sarunas Jasikevicius a du s'employer mercredi soir pour venir à bout de l'Olympiakos Le Pirée. Finalement, après une prolongation, les Catalans se sont imposés d'un petit point (79-78).

Dans le dernier quart-temps, les locaux ont buté sur la défense physique des Grecs, eux aussi invaincus avant la rencontre. A la fin du temps réglementaire, Kostas Sloukas a raté son tir à 11 secondes de la fin puis Cory Higgins a fait de même quelques secondes plus tard. Lors des 5 minutes supplémentaires, c'est Pierre Oriola qui a provoqué la quatrième faute de Moustapha Fall (11 points à 4/6 aux tirs, 8 rebonds, 2 passes décisives, 4 balles perdues et 3 fautes provoquées pour 12 d'évaluation en 24 minutes) pour aller sur la ligne des lancers francs à 7 secondes de la fin. L'intérieur n'a pas tremblé et Barcelone est passé devant.

Kaunas à 0-3

Livio Jean-Charles a du se contenter de 7 minutes de jeu (5 points à 2/3 et 1 rebond) alors que Joffrey Lauvergne, blessé à l'épaule, n'a pas joué lors du déplacement du Zalgiris Kaunas chez l'Etoile Rouge de Belgrade. Malgré l'électrochoc créé par le changement de coach, les Lituaniens ont perdu 73-61 et pointent toujours à 0 victoires, après 3 journées. Ils sont les seuls dans ce cas avec le Bayern Munich et... l'Anadolu Efes Istanbul, pourtant vainqueur en 2020-2021.

14 octobre 2021 à 15:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.