EUROLEAGUE

COMBATIVE, L'ASVEL N'A PAS CRÉÉ L'EXPLOIT CONTRE LE CSKA MOSCOU

Crédit photo : EuroLeague

Face au leader de l'EuroLeague, l'ASVEL a réalisé une belle rencontre ce mardi à l'Astroballe. Mais cela n'a pas été suffisant pour l'emporter (78-87).

Si près, si loin. L'ASVEL s'est bien battue ce mardi soir à l'Astroballe contre le champion d'Europe 2019, le CSKA Moscou, mais les Rhodaniens n'ont pas pu casser la série de 11 victoires de l'ASVEL (78-87).

Si les Moscovites ont pris le large dans le deuxième quart-temps, grâce à une grosse présence au rebond offensif (14 prises au total) et au talent de Mike James, l'ASVEL est revenue avant la mi-temps (41-46) grâce à un 4/4 à 3-points. Privée de Moustapha Fall, que l'on pensait sorti à cause des fautes (2 après 7 minutes de jeu) mais qui souffrait des cotes selon le consultant de RMC Sport Stephen Brun, les joueurs de T.J. Parker ont continué d'y croire pendant un long moment ensuite.

S'appuyant sur un David Lighty (12 points à 4/10 aux tirs, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 3 fautes provoquées pour 15 d'évaluation en 31 minutes) encore très présent des deux côtés du parquet mais aussi Guerschon Yabusele (16 points à 6/9, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 17 d'évaluation en 28 minutes), ils ont collé aux basques des Moscovites avant de craquer à quelques minutes de la fin toujours à cause de Mike James (31 points à 10/23 aux tirs et 6 passes décisives pour 24 d'évaluation en 36 minutes) et des secondes chances. Le pivot serbe Nikola Milutinov s'est d'ailleurs régalé (17 points à 7/10 et 14 rebonds pour 30 d'évaluation en 28 minutes).

C'est la 10e défaite en 15 rencontres d'EuroLeague cette saison pour l'ASVEL, qui retournera à Istanbul la semaine prochaine pour y affronter le Fenerbahçe le 30.

22 décembre 2020 à 22:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.