EUROLEAGUE

DEVIN BOOKER EN INSTANCE DE DIVORCE AVEC LE KHIMKI MOSCOU : MALAGA ET LE REAL MADRID EN EMBUSCADE ?

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Rentré aux États-Unis, Devin Booker ne semble pas parti pour porter de nouveau les couleurs du Khimki Moscou. Si l'ancien MVP de Pro A est toujours sous contrat en Russie, l'Unicaja Malaga souhaiterait l'attirer dès maintenant, alors que le Real Madrid songe à lui pour la saison prochaine.

Il n'a plus joué depuis le 14 janvier, soir d'une nouvelle déroute européenne sur le parquet de l'Anadolu Efes Istanbul (60-99). Et il n'est pas sûr qu'il porte de nouveau un jour le maillot du Khimki Moscou, où il évolue depuis 2019.

À vrai dire, Devin Booker (2,05 m, bientôt 30 ans) n'est même plus en Russie. Cela fait trois semaines que le MVP 2016 de Pro A est rentré aux États-Unis, où il a assisté à la naissance de son quatrième enfant début février. Mais ce séjour prolongé outre-Atlantique n'est pas seulement lié à cet heureux évènement. RIA Novosti a récemment annoncé que les joueurs du club russe n'étaient plus payés depuis mois et suite à une plainte du syndicat des joueurs, le Khimki Moscou a été interdit de recrutement pendant minimum 30 jours par l'EuroLeague mercredi. Un désastre sportif (2v-21d) et financier qui pourrait précipiter la fin de l'histoire entre les deux parties, après les départs des deux plus gros salaires (Jonas Jerebko et Greg Monroe) plus tôt dans l'année.

Dans les petits papiers du Real Madrid pour 2021/22 ?

Interrogé, le Khimki Moscou nous a précisé que Devin Booker (13,1 points à 56%, 5,7 rebonds et 2,1 passes décisives pour 15,3 d'évaluation en EuroLeague) était toujours sous contrat mais qu'il était impossible de communiquer sur les raisons de son séjour prolongé en Caroline du Nord. « Il s'agit d'affaires internes », indique le club. Toujours est-il que la situation de l'ancien intérieur de Nancy, Bourg-en-Bresse et Chalon-sur-Saône suscite des convoitises à travers le continent. En quête d'un pivot depuis plusieurs semaines, Malaga a fait du MVP de la finale des playoffs Pro B 2014 sa priorité mais il sera délicat de parvenir à un accord. DiaroSur écrivait néanmoins ce matin que l'Unicaja va revenir une dernière fois à la charge, tout en explorant évidemment d'autres possibilités (Greg Monroe, Malcolm Thomas).

Et même si Booker ne rallie pas l'Andalousie prochainement, il n'est pas impossible de le voir découvrir à plus long terme. Alors que le Real Madrid prépare un grand ménage l'été prochain, la cinglante défaite en finale de la Coupe du Roi contre le rival barcelonais a confirmé les craintes de l'état-major autour du vieillissement de l'effectif, après des années de stabilité. La nécessité de renouveler le poste de pivot est l'une des priorités de la prochaine intersaison et ABC informe que le club merengue a d'ores et déjà coché deux noms : celui de Jalen Reynolds, l'intérieur du Bayern Munich, et celui de Devin Booker. Preuve que les résultats catastrophiques du Khimki Moscou pourraient ne pas constituer un vrai frein dans l'évolution de sa carrière.

18 février 2021 à 16:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.