EUROLEAGUE

DUSKO IVANOVIC REMPILE UNE SAISON À VITORIA

Dusko Ivanovic
Crédit photo : Saski Baskonia

Le récent champion d'Espagne Dusko Ivanovic reste à Baskonia. 

Le technicien monténégrin Dusko Ivanovic (62 ans) prolonge d'une saison avec le club basque de Vitoria, avec qui il vient de remporter le titre de champion d'Espagne pour la troisième fois en battant le au FC Barcelone en finale mardi. 

L'ancien joueur du Limoges CSP (en 1992/93) a commencé sa carrière d'entraîneur en 1996 à Fribourg avant de repasser par Limoges avec qui il a conquis le triplé de 2000. S'en est suivi des passages au FC Barcelone, au Panathinaikos, au BC Khimki Region Moscou ou encore au Besiktas Istanbul. Surtout, sa carrière de coach a été marquée par ses longs passages à Vitoria, de 2000 à 2005 puis de 2008 à 2012.

Il est revenu en décembre dernier pour remplacer Velimir Perasovic. Suite au titre acquis dans un contexte particulier, il a prolongé.

Dusko Ivanovic possède un palmarès impressionnant avec une coupe Korac, une coupe de France et un championnat de France avec le CSP. Trois titres de champion de Suisse et une coupe de Suisse avec Fribourg. Trois titres de champion d'Espagne et 4 coupes du Roi, une coupe de Grèce avec le Panathinaikos et deux finales d'Euroleague. 

03 juillet 2020 à 21:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.