À L'ÉTRANGER

EDWIN JACKSON EN CONTACT AVEC L'ANADOLU EFES

Crédit photo : Sébastien Meunier

Si ces discussions se concrétisaient par une signature effective, l'ancien scoreur de l'Estudiantes Madrid ne serait alors pas disponible pour la seconde fenêtre internationale.

Tout juste remercié par le club chinois de Guangdong qui n'était pas satisfait de son rendement offensif (15,8 points à 48%, 4,5 rebonds et 4,2 passes décisives), Edwin Jackson (1,90 m, 28 ans) devrait logiquement désormais revenir sur le marché européen où il jouit d'une bonne réputation depuis sa fabuleuse saison dernière, conclue en tête du classement des meilleurs marqueurs en Liga Endesa.

Ainsi, l'ancien arrière de l'ASVEL serait actuellement engagé dans des discussions avec l'Anadolu Efes Istanbul, lanterne rouge de l'EuroLeague avec seulement quatre victoires en seize rencontres.

L'international français a déjà disputé 35 rencontres d'EuroLeague sous les couleurs de Barcelone et Malaga, sans pour autant s'y imposer comme un joueur dominant (7,1 points à 38%, 1,4 rebond et 2,1 passes décisives).

S'il venait vraiment à s'engager avec l'Anadolu Efes Istanbul, Edwin Jackson y serait notamment mis en confiance avec Errick McCollum, MVP de l'EuroCup en 2016 et bourreau de Strasbourg lors de la finale de cette même édition.

Décevant en EuroLeague, le club stambouliote tient un rythme cohérent en championnat (9-5) mais n'est que huitième, la faute à un retrait de points suite à des incidents lors de la demi-finale des playoffs de la saison dernière contre le Besiktas.

 

10 janvier 2018 à 14:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching