EUROLEAGUE

GREG MONROE SUCCÈDE À DEVIN BOOKER DANS LA RAQUETTE DU BAYERN MUNICH

Greg Monroe
Crédit photo : NBA

Pour la première fois de sa carrière, le pivot américain quitte la NBA pour l'Europe. Il remplace Devin Booker, MVP de la Jeep ELITE avec l'Elan Chalon en 2016.

Et un joueur NBA de plus en Europe ! Le Bayern Munich, promu en EuroLeague, a enrôlé pour une saison Greg Monroe (2,11 m, 30 ans).

Drafté en 7e position par Detroit en 2010, Monroe a évolué avec la franchise du Michigan jusqu'en 2015. Puis a rejoint Milwaukee entre 2015 et 2017. Depuis, le pivot originaire de Louisiane a manqué de stabilité, passant successivement à Phoenix, Boston à deux reprises, Toronto et Philadelphie où il y a terminé la saison 2018/19. Joueur important au début des années 2010, Monroe a commencé à perdre sa place de titulaire lors de sa deuxième année aux Bucks (2016/17), puis à voir son temps de jeu diminué au fur et à mesure des saisons, au point de jouer des miettes ces derniers mois (5,3 points et 4 rebonds la saison dernière en 43 matchs).

Pivot à l'ancienne, jouant près du cercle, son style de jeu dans la Grande Ligue ne convient plus à ce type de joueur. Les pivots NBA étant de plus en plus attiré par le tir à 3-points. C'est en Europe que le produit de Georgetown tentera de se relancer. Il remplace Devin Booker, ancien joueur de Jeep ELITE (Nancy, Bourg, Chalon) et MVP en 2015/16 avec l'Elan. Ce dernier s'est engagé au Khimki Moscou, également en EuroLeague.

26 juillet 2019 à 09:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.