Après trois défaites en trois manches, Bourges n'a plus le droit à l'erreur dans le groupe D en EuroLeague. Les Berruyères ont remporté la première manche contre Galatasaray (87-80) avant de les retrouver au Prado ce vendredi.
Si la partie a été accrochée par une équipe turque qui compte des très grosses joueuses du circuit international comme Epiphanny Prince (20 points) et Angel McCoughtry (11), les locales ont fait la différence dans le dernier quart-temps (26-16) grâce notamment à l'adresse Elin Eldebrink (14) et l'anticipation de Sarah Michel (12). Mais c'est l'ensemble des neuf joueuses d'Olivier Lafargue qui ont contribué à ce beau succès, à l'image d'Isabelle Yacoubou, efficace et complète (17 points à 4/5, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 23 d'évaluation en 19 minutes), et Elodie Godin, qui n'a pas marqué mais a grandement apporté (0/1 au tir mais 8 rebonds et 5 passes décisives en 25 minutes).
Ce vendredi, Bourges tentera de faire le 2/2 contre Galatasaray afin de potentiellement passer devant les Stambouliotes dans ce groupe D.
"On est à Bourges, on est chez nous, on veut continuer l'aventure en #EuroleagueWomen" #FiertéTango pic.twitter.com/wg88ylSOFI
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) January 21, 2021
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !