EUROLEAGUE

JOFFREY LAUVERGNE : "JE SUIS À UN TEL STADE DE MA CARRIÈRE OÙ LE PLUS IMPORTANT EST DE PROFITER DU BASKET"

Joffrey Lauvergne
Crédit photo : Žalgiris Kaunas

Épanoui et performant en Lituanie, Joffrey Lauvergne - qui est lié avec le Žalgiris Kaunas jusqu'en 2023 - veut s'inscrire dans la durée. 

Prolongé jusqu'en 2023 au Žalgiris KaunasJoffrey Lauvergne (2,10 m, 30 ans) a fait le choix de la stabilité après une blessure au début d'année 2019, des problèmes personnels et la COVID-19. Passionné d'histoire et de géographie, le champion d'Europe 2013 a même profité de ses quelques jours de repos pour s'évader à Palanga, à Klaipeda et même à Trakai. 

"Je suis à un tel stade de ma carrière où le plus important est de profiter du basket, a-t-il confié au site lituanien Basket News. Je me sens vraiment bien ici. Non seulement nous gagnons des matchs, mais l'organisation, mes coéquipiers et nos entraîneurs sont top. Je parle à Leo (Westermann) tous les jours. Avant même de venir ici, j’avais l’impression de connaître chacun de mes coéquipiers. J’en savais beaucoup sur eux et donc je me suis adapté très rapidement, en quelques jours."

Très productif en EuroLeague (11,6 points à 62% de réussite aux tirs, 5,9 rebonds et 1,6 passe pour 14,1 d'évaluation en 21 minutes de jeu), l'Auvergnat signe son meilleur début de saison depuis son passage au Partizan Belgrade en 2013-2014. Toutefois, il n'a pas pu empêcher la défaite des siens (12 points, 9 rebonds et 4 passes), ce vendredi 29 janvier à Baskonia (68-81).   

30 janvier 2021 à 11:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.