EUROLEAGUE

KALEB TARCZEWSKI PISTÉ PAR L'ASVEL ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ASVEL serait sur les rangs du pivot Kaleb Tarczewski, et peut-être même d'Errick McCollum.

Au cours de ces derniers jours, plusieurs médias étrangers ont annoncé que l'ASVEL était sur les rangs du pivot états-unien Kaleb Tarczewski (2,13 m, 28 ans). Totalbasket, site grec ayant révélé plusieurs transferts EuroLeague ces derniers jours, le confirme.

L'ancien pivot d'Arizona (NCAA) est passé professionnel en 2016, passant une première saison en D-League avec le Blue d'Oklahoma City, avant de rejoindre Milan en mars 2017. En 2020-2021, suite à l'arrivée de Kyle Hines, il a beaucoup moins joué (4 points à 57,9% de réussite aux tirs et 2,9 rebonds en 13 minutes). Afin de remplacer Moustapha Fall, parti à l'Olympiakos Le Pirée, l'ASVEL a besoin d'un pivot complémentaire d'Ismaël Bako. Avec l'équipe de Tony Parker, le natif du New Hampshire pourrait bénéficier de plus larges responsabilités et de se mettre en valeur comme l'ont fait Tonye Jekiri et donc Fall avant lui.

Par ailleurs, Totalbasket évoque également une autre piste, celle menant à l'arrière scoreur Errick McCollum (1,85 m, 33 ans). Le frère de C.J. McCollum, star des Blazers de Portland, est un joueur référencé sur le circuit européen, dans lequel il évolue depuis 11 ans. Sur la saison écoulée, le vainqueur de l'EuroCup 2016 avec Galatasaray tournait à 11,6 points à 40,5%, 2,4 rebonds et 2,3 passes décisives en moins de 22 minutes chez la lanterne rouge de l'EuroLeague, le BC Khimki Region. Il serait étonnant que l'ASVEL puisse s'offrir ses services.

21 juin 2021 à 15:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.