BETCLIC ÉLITE

L'ALBA BERLIN S'IMPOSE CONTRE L'ASVEL EN PRÉPARATION

Jones
Crédit photo : Lilian Bordron

En ouverture des Paris European Games ce samedi 11 septembre 2021, l'ALBA Berlin a pris le meilleur sur l'ASVEL (71-62), au terme d'une 2e mi-temps bien plus complète que les Français. Privés de Kostas Antetokounmpo, les Rhodaniens ont lâché du lest au retour des vestiaires.

De mémoire de basketteur, cela faisait bien depuis la dernière campagne d'EuroLeague de Nanterre en 2013-2014 que le gratin européen n'était plus venu séjourner en région parisienne. Pour la première édition du Paris European Games, l'ALBA Berlin, Milan et l'ASVEL s'affrontent tout le week-end à la Halle Carpentier. 

LIRE AUSSI. "Le Paris Basketball fera partie de l'héritage de ma carrière", dit Kyle O'Quinn

"On a manqué de concentration"

En ouverture ce samedi après-midi, l'ALBA Berlin s'est imposé en deux temps contre l'ASVEL, privée de Kostas Antetokounmpo. D'abord accrochés en première mi-temps par Raymar Morgan (18 points à 5/11 aux tirs et 6 rebonds pour 19 d'évaluation) et les Rhodaniens, les Berlinois ont totalement étriqué les champions de France au retour des vestiaires. Au contraire des deux premiers quart-temps où le spectacle était plaisant et le score serré (35-41, 20').

"On a montré de belles choses en première mi-temps contre une très bonne équipe mais on a fait beaucoup de petites erreurs, et on a notamment perdu trop de ballons, explique Elie Okobo, auteur de 9 points. On a manqué de concentration mais c'est un "process", on prend les matchs les uns après les autres"

asvel---berlin1631367791.jpegRayan Morgan et l'ASVEL s'inclinent contre l'ALBA Berlin (photo : Lilian Bordron)

"On a pris du retard dans la préparation"

Contraints de jouer sur demi-terrain et trop dispendieux (21 ballons perdus), les protégés de T.J. Parker ont difficilement trouvé le chemin du cercle dans le troisième quart-temps. À tel point qu'ils n'ont pas inscrit que cinq petits points en dix minutes (46-60, 30'). "À ce moment-là, on n’était pas ensemble, explique l'entraîneur de l'ASVEL. Et face à d’autres équipes, il faut faire plus pour les battre. On a pris du retard dans la préparation". Au final, l'ALBA Berlin s'impose de neuf points contre l'ASVEL (71-62). 

À Paris,

11 septembre 2021 à 16:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.