EUROLEAGUE

L'ANADOLU EFES ISTANBUL COMPLÈTE LE TABLEAU DU FINAL FOUR

Anadolu Efes Istanbul qualification Final Four 2019 EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

En s'imposant contre Barcelone 80-71 lors du match 5 du quart de finale des playoffs de l'EuroLeague, l'Anadolu Efes Istanbul s'est qualifié pour le Final Four. Une première depuis 2001 pour eux.

Respectivement quatrième et cinquième de la saison régulière, l'Anadolu Efes Istanbul et le FC Barcelonese sont départagés en Turquie lors d'un match 5 en quart de finale de l'EuroLeague. Et ce sont les locaux qui l'ont emporté (80-71), se qualifiant pour leur premier Final Four depuis 2001. Une belle réussite sachant qu'ils ont terminé dernier de la saison régulière en 2017/18.

Moins bien partie, l'équipe d'Ergin Ataman a repris le dessus dans le deuxième quart-temps pour mener 47-42 à la pause. S'ils ont compté jusqu'à 11 points d'avance par la suite, ils n'ont tué le match que lorsque Adrien Moerman a inscrit un 3-points dans le corner à 30 secondes de la fin sur un service de l'essentiel Vasilije Micić (11 points et 10 passes décisives). C'était le 17e panier à 3-points marqué par l'équipe, sur 39 tentatives. Moerman (18 points à 7/13 aux tirs et 4 rebonds pour 18 d'évaluation en 36 minutes) en a inscrit 4 et Rodrigue Beaubois (11 points à 4/5 en 15 minutes) en a mis 3.

En face, Kévin Séraphin s'est contenté de 4 points à 2/2, 2 rebonds et 3 balles perdues pour 2 d'évaluation en 13 minutes. Thomas Heurtel a lui cumulé 12 points à 5/9, 2 rebonds, 4 passes décisives, 2 balles perdues et 3 fautes provoquées pour 9 d'évaluation en moins de 20 minutes.

Au Final Four de Vitoria, l'Anadolu Efes Istanbul va affronter son voisin stambouliote, le Fenerbahçe, le 17 mai. De son côté, le FC Barcelone va tenter de reconquérir le titre de champion d'Espagne, ce qui serait une première depuis 2014.

02 mai 2019 à 00:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.