EUROLEAGUE

L'ANCIEN JOUEUR NBA DERRICK WILLIAMS SIGNE À VALENCE

Derrick Williams
Crédit photo : EuroLeague

Le deuxième choix de la draft NBA 2011 rejoint Valencia.

Derrick Williams (2,03 m, 29 ans) reste en Europe mais change de club. Le 2e choix de la Draft NBA 2011 quitte le Fenerbahçe Istanbul afin de rejoindre la formation espagnole Valence. 

Après six saisons dans la grande ligue américaine (à Minnesota, Sacramento, New York, Miami et Cleveland), l'ancienne star d'Arizona (NCAA) a rejoint le championnat chinois et les Tianjin Ronggang (20,0 points à 50,5% de réussite aux tirs, 6,6 rebonds et 1,4 passe décisive pour 19,7 d'évaluation).  Après cette expérience réussie en Asie, il a signé un contrat de 10 jours avec les Los Angeles Lakers mais n'est apparu qu'une seule fois sous les maillots de la citée des anges, jouant ainsi le dernier de ses 428 matchs NBA. 

En octobre 2018, il a pris la décision de rejoindre l'Europe en Allemagne au Bayern Munich, avec qui il a remporté le championnat allemand en tournant à 12,1 points 57,5%, 3,4 rebonds et 1,1 passe décisive pour 12,4 d'évaluation en 21 minutes. La saison écoulée, sous le maillot de la formation stambouliote du Fenebahçe, cet énorme athlète valait 10,7 points, (45,6% aux tirs), 3,6 rebonds et 2 passes décisives pour 10,6 d'évaluation. 

Après la prolongation de contrat du Français Louis Labeyrie et la signature de l'ancien joueur de Levallois et Limoges Klemen Prepelic, le club espagnol signe un très gros coup sur le marché des transferts.

08 juillet 2020 à 17:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.