EUROLEAGUE

L'AS MONACO ÉTRILLE L'ASVEL ET PREND SA REVANCHE

Mike James et Monaco n'ont fait qu'une bouchée de l'Asvel
Crédit photo : EuroLeague

L'AS Monaco a largement dominé l'ASVEL dans une rencontre à sens unique (75-100).  

Il y avait comme un air de revanche ce mardi soir à l’Astroballe. Battu sur le fil lors du match aller sur un panier au buzzer de William Howard (84-85), Monaco s'est assuré un succès important dans l'optique des playoffs. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Villeurbannais n'ont jamais été en mesure de vraiment inquiéter leur adversaire du soir.

Dans la continuité de son excellente prestation contre le Bayern Munich, Mike James remettait le couvert dès l’entame de match et propulsait son équipe sur de bons rails. Insolente d’adresse à longue distance, la Roca Team prenait logiquement les devants mais à ce petit jeu-là, l’ASVEL avait du répondant. Le duo, Chris Jones - Élie Okobo se mettait en action et permettait aux siens de ne pas se laisser distancer à la fin du premier acte (24-27, 10').  

100 points encaissés, une première pour l'ASVEL

Par la suite, Monaco continuait d’enfoncer le clou. Privés de Léo Westermann et de Donta Hall, les hommes de Sasa Obradovic imposaient leur loi. Dwayne Bacon (21 points) et Donatas Motiejunas (22 points) prenaient le relais de Mike James et Monaco s’offrait une jolie avance à la pause (41-51). 

Au retour des vestiaires, la Roca Team accentuait son avantage en infligeant un 8-0 dès l'entame de cette seconde période. Sans solution, l'ASVEL se montrait impuissant et ne pouvait que constater les dégâts avant le dernier acte (50-71, 30'). Les dix dernières minutes ne changeaient rien et Monaco s'envolait logiquement vers un deuxième succès de rang en EuroLeague. Idéal avant de remettre le couvert dès jeudi sur le parquet du Zénith Saint-Pétersbourg. Pour l'ASVEL qui a encaissé 100 points pour la première fois de la saison, il s'agira de relever la tête vendredi avec la réception de l'Étoile Rouge de Belgrade.  

Cliquez ici pour consulter les statistiques de la rencontre

18 janvier 2022 à 22:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LÉO BELNOU
Léo Belnou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.