EUROLEAGUE

L'ASVEL À 0-3 EN EUROLEAGUE : "IL NE FAUT PAS S'AFFOLER" SELON ANTOINE DIOT

Antoine Diot ASVEL 202021
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

L'ASVEL n'a pas encore gagné cette saison en EuroLeague. Si Antoine Diot reconnaît qu'il est urgent de signer une première victoire, il ne veut pas s'affoler avant la rencontre de ce jeudi soir à Vitoria, pour la 7e journée de la compétition.

Une courte défaite à Valence pour commencer, une plus large à Milan ensuite puis une, très honorable au vue du contexte et de la forme de l'adversaire, jeudi dernier contre Kaunas. Après trois matchs en EuroLeague (trois autres ont été reportés), l'ASVEL est bloquée à zéro victoire. Joueur le plus expérimenté de son équipe dans la compétition, Antoine Diot n'a pas de pression concernant le bilan de son équipe. Mais il avoue dans Le Progrès qu'il est urgent d'engranger une victoire.

"Parce que nous sommes des compétiteurs. Mais il ne faut pas s'affoler, parce que nous avons failli nous imposer à Valence, que Milan est l'un des favoris pour le Final Four et que Kaunas est arrivé en pleine confiance chez nous."

Ce jeudi soir, l'ASVEL va tenter de faire un coup à Vitoria, qui reste sur une défaite très frustrante contre Barcelone dans la compétition. En effet, l'équipe basque menait de plus de 10 points à 3 minutes de la fin avant de prendre une série finale des visiteurs pour s'incliner d'un point. Une réaction d'orgueil pourrait avoir lieu. De son côté, l'ASVEL va devoir faire sans Paul Lacombe et Guerschon Yabusele. Pas de quoi faire doute le meneur bressan qui va à Vitoria "pour gagner" annonce-t-il.

"C'est une très belle équipe, dont les joueurs se connaissent très bien. Elle fait partie du gratin du basket espagnol, mais je suis persuadé que nous pouvons la jouer les yeux dans les yeux."

Entre-deux à 20h30.

05 novembre 2020 à 15:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.