EUROLEAGUE

L'ASVEL ÇA CLAQUE !

Charles Kahudi ASVEL 201920 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ASVEL a signé sa septième victoire de la saison en s'imposant 93-81 contre l'ALBA Berlin ce vendredi soir à l'Astroballe. Les Rhodaniens ont signé une remarquable deuxième mi-temps (57 points marqués) et profité du retour d'Adreian Payne.

Et de sept pour l'ASVEL ! Malgré le forfait de Tonye Jekiri, laissé au repos (cheville douloureuse depuis mardi et la rencontre à Barcelone), l'équipe de Zvezdan Mitrovic s'est imposée 93 à 81 sur son parquet ce vendredi pour la 15e journée de l'EuroLeague. Un peu malmenés en première mi-temps mais jamais distancés (36-38 à la pause), les champions de France en titre ont refait le coup de Milan avec un énorme troisième quart-temps (31 points marqués !).

Retour réussi pour Adreian Payne

Très intenses, actifs sans ballons et de nouveau adroits de loin (1/10 à la mi-temps, 8/18 au final), les locaux ont pris le large en dominant des deux côtés du terrain. L'impact physique et l'efficacité d'Adreian Payne, qui jouait son premier match depuis deux mois et demi, a fait énormément de bien. Aux côtés de David Lighty, encore très propre (14 points à 5/7 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 25 minutes), d'un Charles Kahudi en cannes (12 points à 4/7, 5 rebonds et 4 fautes provoquées pour 17 d'évaluation en 22 minutes) et d'un bon Antoine Diot à la baguette (l'essentiel de ses 9 points à 3/3 et 5 passes décisives sur la période), l'ASVEL a fait l'écart (67-52 à la 30e).

Si l'ALBA, avec de nombreux trappes et du jeu en première intention, s'est rapproché dans la dernière période, Théo Maledon a repoussé l'équipe allemande en marquant ses 5 points au meilleur des moments.

Après un jour de repos, l'ASVEL va préparer son déplacement de lundi (en avion) au Mans pour la 15e journée de Jeep ELITE. Un déplacement chez une équipe qui reste sur quatre victoires de suitre.

20 décembre 2019 à 22:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.