EUROLEAGUE

L'ASVEL EN SOUFFRANCE À TEL-AVIV

Scottie Wilbekin Maccabi TelAviv 201920 EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

L'ASVEL n'a pas fait le poids chez le Maccabi Tel-Aviv, s'inclinant 93 à 62 et signant sa troisième défaite de suite en EuroLeague.

En déplacement sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv, les Villeurbannais ont été plus ou moins dans le coup pendant environ 25 minutes, avant de s'écrouler complètement pour finir à -31 (93-62). Le club nation Israélien moribond sur la scène Européenne ces 2 dernières saisons a clairement repris des couleurs depuis le démarrage de cette Euroleague 2019/20 et est un très sérieux candidat aux playoffs.

Au coup d'envoi, la Menora Mivtachim Arena affiche complet et les supporters donnent de la voix d'entrée. Appliqués collectivement en attaque, le champion de France trouve des solutions offensivement mais ne parvient pas à faire des stops de l'autre côté du parquet. Le score est de 20-17 après 10 minutes. Le deuxième quart-temps est une redite du premier et les Villeurbannais rentrent aux vestiaires avec un déficit de 9 longueurs (43-34).

En début de seconde mi-temps, le Maccabi monte son intensité défensive et va littéralement faire exploser le champion de France qui ne trouve plus aucune solution en attaque et se contente d'arroser de loin, sans grande réussite. Il n'y a guère que le jeune Théo Malédon qui surnage et parvient à alimenter la marque. Le panier à 3-points au buzzer de Scottie Wilbekin à la sirène de fin de troisième quart temps porte l'écart à +20 (67-47) et vient surtout tuer tout suspense. Dans une ambiance des grands soirs, on assiste à 10 dernières minutes de « garbage time ».

Un renfort plus que nécessaire

-30 à l'arrivée pour des Villeurbannais qui se seront fait marcher dessus à l'intérieur. S'ils ne parviennent pas à trouver un pigiste pour Adrian Payne, les prochaines semaines risquent d'être compliquées surtout quand se profilent des matchs contre le Milan d'Ettore Messina, Luis Scola et Sergio Rodriguez (en mode MVP) puis l'armada Barcelonaise.

L'ASVEL, qui reste sur trois défaites de suite en EuroLeague, a pour la première fois de la saison un bilan négatif (5 victoires et 6 défaites) dans la compétition. Welcome to the EuroLeague !

28 novembre 2019 à 22:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.