EUROLEAGUE

L'ASVEL ENCHAÎNE ; T.J. PARKER : « ON TROUVE UN PEU NOTRE RYTHME »

TJ Parker
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Après la deuxième victoire consécutive de son équipe face au Panathinaïkos, TJ Parker est revenu sur la rencontre en conférence de presse d’après-match. 

Mardi soir, l'ASVEL a signé sa deuxième victoire consécutive en EuroLeague avec une équipe enfin complet. Après ce succès net et sans frayeur contre le Panathinaikos (97-73), l'entraîneur T.J. Parker ne pouvait être que satisfait de la performance de son équipe.

« C’est une très bonne chose deux victoires de suite à domicile après avoir laissé passer des matchs comme le Zénith ou l’Étoile Rouge. On trouve un peu notre rythme, l’équipe est au complet depuis une semaine et ça fait du bien. On espère que les bonnes choses vont arriver maintenant. » 

Revenant sur la rencontre, le technicien toutefois trouvé des choses à redire. Il a pointé les pertes de balles de son équipe, l'énorme adresse à 3-points (17/24) ayant largement compensé ces erreurs.

« Concernant le match, on était prêt à combattre dès le début ! Même si on a perdu beaucoup de ballons et qu’on a laissé beaucoup de rebonds offensifs à notre adversaire, c’était un soir où on a mis dedans, donc ça allait. On a bien défendu, on les a laissés à 30 points à la mi-temps. Au début du troisième quart temps, on a su faire les changements nécessaires pour amener des stops et des paniers faciles. Sur les autres matchs, avec 10 balles perdues, tu ne gagneras pas si tu ne shootes pas à 70% à 3-points. Il faut qu’on réussisse à contrôler le tempo du match car contre les grosses équipes ça peut se payer cher derrière. »

Georgios Vovoras, coach du Panathinaïkos, s'est exprimé sur la défaite de ses joueurs. 

« Bravo à l’ASVEL qui mérite sa victoire, ils ont tout simplement été meilleurs que nous, défensivement comme offensivement. La clé pour nous était de se hisser au même niveau d’énergie qu’eux, ce qu’on n’a pas réussi à faire. Ils sont restés très stables pendant toute la rencontre et sans énergie, c’était impossible de pouvoir les jouer les yeux dans les yeux. »

L'ASVEL, bien lancée, se déplace chez le Real Madrid avec ambition. Cette rencontre de la 12e journée est programmée vendredi soir.

par @
02 décembre 2020 à 12:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.