EUROLEAGUE

L'ASVEL OFFICIELLEMENT ENGAGÉE EN EUROLEAGUE POUR DEUX ANS !

Crédit photo : Infinity Nine Media

Absent de la compétition reine depuis le 18 décembre 2015 et une victoire honorifique du Limoges CSP à Milan (77-69), le basket français va retrouver l'EuroLeague ! Le comité directeur a validé la licence de l'ASVEL pour les deux prochaines saisons.

C'est une nouvelle étape importante que vient de franchir le président Tony Parker à la tête de l'ASVEL. L'information était néanmoins devinée par tous, il ne manquait plus que la confirmation officielle. Elle est arrivée ce mardi matin en provenance de Tel-Aviv où le comité directeur de l'EuroLeague a validé l'engagement du club villeurbannais sur la période 2019-2021.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un élargissement de l'EuroLeague de 16 à 18 équipes. Une licence de deux ans avait déjà été promise à l'ASVEL sous réserve de respect des engagements minimaux proposés. Il faut donc croire que Lyon-Villeurbanne a apporté satisfaction à l'ECA concernant ces différents critères, surtout d'ordre économiques et structurels.

Et maintenant : convaincre, encore et toujours...

Au-delà du cas particulier de l'ASVEL, cet engagement marque une grande nouvelle pour le basket français qui va signer son retour dans la plus prestigieuse des compétitions après une absence longue de trois saisons. Charge maintenant au club rhôdanien de garantir un certain niveau de compétitivité dans la cour des grands où les représentants tricolores s'étaient tous livrés ces derniers temps au concours de la caompagne continentale la plus déprimante. Avec déjà une bonne nouvelle : on ne fera plus éternellement mention de l'Élan Béarnais version 2006/07 comme la dernière équipe française s'étant qualifiée pour le Top 16, le format de la compétition ayant été modifié entre temps.

À créditer sportivement d'un superbe début de saison tant en Jeep ÉLITE (leader) qu'en EuroCup (déjà qualifiée pour le tour suivant), l'ASVEL fait désormais face à un plus grand défi que l'intégration elle-même : maintenant que le Real Madrid, le CSKA Moscou ou le Fenerbahçe Istanbul vont venir visiter l'Astroballe, il s'agira de faire bonne figure sportivement. Après tout, la licence ne porte que sur deux années...

27 novembre 2018 à 12:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching