EUROLEAGUE

L'ASVEL RELÈVE LA TÊTE AVEC UNE SOLIDE PERFORMANCE CONTRE VALENCE

Crédit photo : EuroLeague

L'ASVEL a bien réagi ce jeudi en prenant le dessus sur Valence (90-77), qui reste sur six défaites de suite à l'Astroballe.

Après ses deux défaites de suite, chez l'Elan Chalon dimanche dernier puis après avoir été "grequifié" mardi contre l'Olympiakos Le Pirée, l'ASVEL a réalisé une belle performance ce jeudi soir face à Valence (90-77) pour la 21e journée de l'EuroLeague.

Contre une équipe privée de deux joueurs majeurs, Klemen Prepelic et Bojan Dubljevic, la formation rhodanienne a dominé les débats (101 à 74 d'évaluation collective). Lancés par un Antoine Diot des grands soirs (9 points à 4/8 aux tirs, 4 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions pour 14 d'évaluation en 26 minutes), les joueurs de T.J. Parker ont pris les devants dans le deuxième quart-temps. Et si Nikoka Kalinic (18 points à 6/7 aux tirs) a relancé les Valenciens au retour des vestiaires, le collectif de l'ASVEL a repris le dessus avec un William Howard qui confirme sa montée en puissance en EuroLeague (17 points à 3/4 aux tirs et 9/9 aux lancers francs pour 24 d'évaluation en 15 minutes).

Agressifs (20 balles perdues provoquées) et en rythme, les Villeurbannais se sont en suite envolés, prenant jusqu'à 19 points d'avance (79-60) avant d'être gêné par une press' tout terrain adverse pour finir la rencontre. Mais le succès a bien été assuré, permettant à l'ASVEL d'afficher un bilan de 33,3% de victoires (7-14) après 21 matches. Maintenant, les locaux vont pouvoir profiter de cinq jours sans matches, ralentissant la cadence après 5 rencontres en 9 jours.

21 janvier 2021 à 23:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.