EUROLEAGUE

L'ASVEL SE RAPPROCHE ENCORE UN PEU PLUS D'UNE INVITATION EN EUROLEAGUE

Crédit photo : ASVEL Basket

Selon le journal italien La Gazzetta dello Sport, la participation de l'ASVEL à l'édition 2018/19 de l'EuroLeague serait actée.

S'il a toujours été dit que l'EuroLeague attendrait le printemps prochain avant d'entériner officiellement son format de compétition pour la saison 2018/19 (avec un passage à 18 clubs fortement envisagé), La Gazzetta dello Sport annonce que la décision de l'ECA est prise.

Selon le quotidien transalpin, 18 clubs prendront part à la prochaine édition de l'EuroLeague, qui devrait marquer le retour du basket français à ce niveau après deux années d'absence puisque Lyon-Villeurbanne obtiendrait une invitation. L'autre sésame serait délivré au finaliste de l'EuroCup.

L'EuroLeague et l'ASVEL n'ont jamais caché leur attirance réciproque. L'an dernier, Tony Parker avait désavoué publiquement le choix de la FFBB qui avait privilégié la FIBA à l'EuroLeague. Il avait consenti à engager son club une saison en Champions League, mais pas plus. Revenue en EuroCup cette année et d'ores et déjà qualifiée pour le Top 16, l'ASVEL a reçu la visite de Jordi Bertomeu il y a quelques semaines. Le dirigeant catalan (ici au centre sur la photo, aux côtés des maires de Lyon et Villeurbanne, du président de la Métropole de Lyon et de Gaëtan Muller) a toujours officiellement soutenu le projet de Tony Parker et considère le marché français, et la possibilité de voir un grand club s'implanter à Lyon, comme un potentiel intéressant.

27 décembre 2017 à 11:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching