EUROLEAGUE

L'ASVEL SIGNE L'EXPLOIT CONTRE BARCELONE !

Crédit photo : EuroLeague

Le duel des extrêmes en EuroLeague a donné lieu à un exploit de l'ASVEL contre le leader barcelonais. Une victoire qui fait le plus grand bien pour les Rhodaniens après une période compliquée.

Dernière de l'EuroLeague après sa défaite chez l'ALBA Berlin la semaine dernière, l'ASVEL recevait le leader de la compétition, le FC Barcelone de Sarunas Jasikevicius. Enorme en défense et très adroits à 3-points, les joueurs de T.J. Parker se sont imposés 80 à 68 !

13/21 à 3-points !

Bien entrés dans la rencontre, avec 25 points marqués dès le premier quart-temps contre la meilleure défense de la compétition, les Rhodaniens n'ont jamais flanché. Il faut dire qu'ils ont tenu de nombreux duels, à l'image du contre d'un excellent Ismaël Bako (8 points à 2/3 aux tirs, 4 rebonds et 3 contres pour 15 d'évaluation en 20 minutes) sur Corry Higgins, qui a parfaitement remplacé Moustapha Fall (6 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 12 d'évaluation en 16 minutes) ce vendredi soir. Adroits comme jamais derrière la ligne à 3-points (13/21 au final), ils n'ont rien gâché sur la ligne des lancers francs (17/17) pour laisser les Catalans à distance tout le reste de la rencontre, finissant logiquement par l'emporter de 12 points. Un premier succès contre les Blaugrana depuis 24 ans !

Norris Cole décisif dès son retour

Les Villeurbannais ont pu compter sur un David Lighty des grands soirs (17 points à 6/10 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d'évaluation en 27 minutes) mais aussi de nombreux exploits individuels, de Norris Cole en tête (14 points à 4/13, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 14 d'évaluation en 22 minutes), dont le retour à la compétition a fait beaucoup de bien.

Avant de recevoir une équipe du Panathinaikos Athènes prenable mardi, l'ASVEL a quitté la place de lanterne rouge et s'est remise la tête à l'endroit après 3 défaites de suite dans la compétition. Elle s'est prouvée à elle-même ce vendredi qu'elle pouvait accrocher du beau monde.

27 novembre 2020 à 22:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.