JEEP ÉLITE

L'ASVEL SUR LA PISTE D'ISMAËL BAKO, PIVOT MONTANT DU BASKET BELGE

Ismaël Bako Anvers 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'ASVEL s'intéresse au pivot belge Ismaël Bako.

Eric Buckner ayant finalement décidé de prolonger à l'AS Monaco, l'ASVEL s'est tournée vers d'autres pistes pour le poste de pivot. Le staff cherche un joueur complémentaire à l'autre pivot Miro Bilan, avec un profil plus tonique, mobile et athlétique que celui du Croate. Le club n'a pas caché son intérêt pour Ismaël Bako (2,08 m, 23 ans) et le média belge L'Avenir en parle ce lundi.

Nommé joueur belge de la saison 2018/19 de l'EuroMillion Basketball League (la première division belge), le pivot d'Anvers a atteint la finale des playoffs locaux contre Ostende ainsi que le Final Four de la Ligue des Champions, une compétition où il a tourné à 11,1 points à 57,2% de réussite aux tirs, 6,5 rebonds et 1,3 contre pour 15,2 d'évaluation en 23 minutes. Avant de rejoindre Anvers en 2017, il a débuté sa carrière professionnelle chez lui, à Louvain. Il est également membre de l'équipe nationale belge a joué l'EuroBasket 2017, à 21 ans.

Comme pour les arrivées annoncées du meneur Jordan Taylor et de l'arrière letton Rihards Lomazs, cette potentielle signature ne sera pas officialisée avant la fin de la finale des playoffs, même en cas d'accord ou signature.

17 juin 2019 à 12:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.