Le syndicat des joueurs de l’EuroLeague (ELPA) et les clubs sont en négociations pour se mettre d’accord sur la rémunération des joueurs pendant la crise sanitaire du coronavirus. Les clubs, qui n'ont plus de recettes puisque les compétitions sont stoppées jusqu’à nouvel ordre, disent ne pas pouvoir se permettre de payer entièrement le salaire de leurs joueurs.
Selon Sportando, les deux partis de seraient entendus pour que 80% des salaires soient versés aux joueurs si la saison était annulée et 85% si la saison reprenait.
Toutefois, l’ELPA ne pense pas que la saison d’EuroLeague puisse reprendre, mais si cette dernière redémarrer, l’option principale serait de jouer un Final 8 avec les actuels huit premiers de la saison régulière. Si cela venait à se produire, alors l'ELPA demanderait à ce que les 18 clubs payent leurs joueurs à hauteur de 85% des salaires et pas seulement les huit finalistes. Affaire à suivre, pour l’instant aucun accord n’a été signé.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !