EUROLEAGUE

LA DÉCEPTION DE FABIEN CAUSEUR : "ON AVAIT DE GRANDES POSSIBILITÉS DE FINALE"

Fabien Causeur Real Madrid Final Four 2019
Crédit photo : Real Madrid

Auteur d'un gros match en demi-finale, l'arrière Fabien Causeur n'a pas pu empêcher la défaite du Real Madrid contre le CSKA Moscou.

Fabien Causeur avait mené le Real Madrid à la victoire en finale de l'EuroLeague 2018 à Belgrade. La veille de la demi-finale 2019 contre le CSKA Moscou, il avait dit être conscient qu'il ne réaliserait de nouveau match d'envergure comme au Final Four précédent. Et pourtant... Rentré à la 15e minute, le Breton a marqué 9 points à 4/4 aux tirs en 4 minutes. De retour en cours de troisième quart-temps, il a continué son show (pour marquer 18 points à 7/8 au final) et le Real Madrid a pris le large. Sauf que le CSKA Moscou a grapillé petit à petit son avance pour prendre l'avantage (87-85) à 1 minute et 19 secondes de la fin sur un 3-points de Nando De Colo. Du banc, l'ancien joueur du STB Le Havre et de Cholet Basket a assisté à la défaite des siens (95 à 90). Les joueurs de Pablo Laso n'ont pas su faire face à la montée de l'agressivité moscovite.

"On avait l'avantage, jusqu'à +14, et ils ont proposé une autre défense. Ils se sont mis à changer sur tous les écrans et on n'a pas eu la patience pour trouver le joueur ouvert. Quand ils sont revenus à la fin, on n'a pas réalisé de bonnes défenses sur pick & roll, ils ont repris confiance en même temps qu'ils sont revenus... C'est dur, très dur. On avait de grandes possibilités (de l'emporter) ce (vendredi) soir. Effectivement on n'a pas été assez patient. On n'a pas cherché nos intérieurs à la fin. On n'a pas tiré le moindre lancer franc dans le dernier quart-temps, on n'était pas assez agressifs vers le panier. C'est vraiment dommage..."

Quant à sa performance individuelle ou les décisions arbitrales, il n'a pas voulu les commenter. "Le résultat est comme ça, voilà tout." Pas plus qu'il n'a voulu critiquer la défense de ses coéquipiers sur Nando De Colo en fin de match. "On gagne ensemble, on perd ensemble. On doit apprendre ce match." Car le Real Madrid est également tenant du titre dans le championnat espagnol et veut conserver sa position de leader national.

18 mai 2019 à 07:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching