JEEP ÉLITE

LA MAIRIE DE VILLEURBANNE COMPTE BAISSER SA SUBVENTION POUR L'ASVEL

Crédit photo :

Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, veut baisser d'un tiers la subvention allouée à l'ASVEL.

Les relations entre la mairie de Villeurbanne et l'ASVEL sont tendues. Le maire Jean-Paul Bret n'a jamais caché son mécontement concernant les choix stratégiques du club (le changement de couleurs notamment) dans les médias, plus encore depuis l'abandon du projet Arena sur le territoire de la ville historique du club. Si bien que sa proposition de budget prévoit la baisse de la subvention municipale pour le club professionnel. Une baisse d'un tiers (sur un million d'euros) qui correspond à l'arrêt de la subvention pour la section professionnelle. Ce qui se justifie notamment par l'explosion du budget (11 millions) global.

"A l'été, Jean-Michel Aulas est entré au capital de l'ASVEL en achetant 3,5 millions d'euros d'actions, rappelle Jean-Paul Bret dans Le Progrès. il a une minorité de blocage. C'est devenu ASVEL-OL. Jean-Michel Aulas m'a dit que l'OL mettait aussi annuellement 2,5 millions d'euros dans le budget de l'Asvel. Notre subvention commence à être un peu "Petit nain" en comparaison. On trouve qu'il est plutôt légitime, par rapport à une structure totalement professionnalisée aujourd'hui, d'avoir une aide un peu différente. La Ville de Lyon ne subventionne pas l'OL."

Reste à savoir si cette baisse sera confirmée pour les années suivantes. En effet, Jean-Paul Bret est candidat à sa propre réélection mais une partie du conseil municipal est désormais dans le camp du premier adjoint ax finances, Prosper Kabalo (La République En Marche), qui lui souhaite maintenir la subvention à son niveau habituel.

22 décembre 2019 à 10:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.