EUROLEAGUE

LE BAYERN MUNICH EN PLAYOFFS, L'ANADOLU EFES S'EN SORT À VITORIA

Crédit photo : EuroLeague

Le Bayern Munich a validé sa qualification en playoffs grâce à sa victoire d'un point face au Zalgiris Kaunas.

Avec 10 victoires sur les 11 dernières journées, l'Anadolu Efes Istanbul s'est présenté en favori de la rencontre ce samedi sur le parquet de Vitoria, pour affronter Baskonia. Mais les Basques étaient sur une belle dynamique et sous pression pour rester dans le Top 8 et ainsi se qualifier en playoffs de l'EuroLeague. La partie a finalement été très serrée et s'est conclue en prolongation par une victoire des Turcs, 111 à 110. En effet, le meneur argentin de Vitoria Luca Vildoza a arraché la prolongation sur un tir à 3-points concécutif à un main à main. Mais lors de ces 5 minutes supplémentaires, Shane Larkin (30 points à 10/16 aux tirs) & co ont vite pris le large.

Si Rodrigue Beaubois a manqué d'adresse (5 points à 2/8 et 1 passe décisive pour -1 d'évaluation en 20 minutes), Adrien Moerman a été complet (14 points à 6/10, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 22 d'évaluation en 22 minutes). Pour Baskonia, Youssoupha Fall n'a joué que 6 minutes pour 2 points à 1/4 et 1 rebond.

Au classement, l'Anadolu Efes, troisième, compte 22 victoires et 11 défaites alors que Baskonia (18 victoires, 15 défaites) va espérer que l'ASVEL l'emporte à Saint-Pétersbourg (17 victoires, 14 défaites) afin de rester dans le Top 8.

L'autre gros match de la soirée a vu le Bayern Munich (20 victoires, 13 défaites) l'emporter d'un petit point (71-70). Alors que les Bavarois étaient menés d'un point (69-70), Vladimir Lucic a provoqué la faute de son ancien coéquipier du Partizan Belgrade Joffrey Lauvergne (12 points à 6/11, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 10 d'évaluation en 25 minutes) à 2,3 secondes de la fin pour aller sur la ligne des lancers francs et permettre aux siens de passer devant. Puis, Lucic encore lui, a contré le dernier tir de Lauvergne. Un contre qui valide la victoire de l'équipe d'Andrea Trinchieri désormais assurée de jouer les playoffs 2021, ce qui représente une première pour un club allemand en EuroLeague.

La 33e journée de l'EuroLeague :

  • Baskonia vs Anadolu Efes Istanbul : 101-111 (a.p.)
  • Panathinaikos Athènes vs Milan : 86-83
  • Bayern Munich vs Zalgiris Kaunas : 71-70
  • Etoile Rouge de Belgrade vs Maccabi Tel-Aviv : 76-64
  • ALBA Berlin vs Valence : ce vendredi
  • CSKA Moscou vs BC Khimki Region : ce vendredi
  • Zénith Saint-Pétersbourg vs ASVEL : ce vendredi
  • Fenerbahçe Istanbul vs FC Barcelone : ce vendredi
  • Real Madrid vs Olympiakos Le Pirée : ce vendredi
02 avril 2021 à 11:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.