EUROLEAGUE

LE CSKA MOSCOU DOMINE LE REAL MADRID AVEC UN DE COLO EN FORME

Nando De Colo CSKA Moscou 201819 EuroLeague 2
Crédit photo : EuroLeague

Retour sur la soirée d'EuroLeague du jeudi 29 novembre 2018.

Ce jeudi soir se jouait le duel des co-leaders d'EuroLeague entre le CSKA Moscou et le Real Madrid. Ce sont les locaux qui l'ont emporté 93 à 88. "Quand on regarde les stats, la clé est leur pourcentage de réussite à 3-points." A la pause, les Moscovites avaient d'ailleurs marqué plus de tirs à 3-points que de 2-points. Ils ont fini la rencontre avec un excellent 15/26 dans ce secteur. Nando De Colo n'a pas été en reste avec 15 points à 1/2 à 2-points et 4/6 à 3-points. A cela, il faut ajouter ses 5 passes décisives et 3 rebonds.

Le CSKA Moscou est donc seul leader de l'EuroLeague après 10 journées avec 9 victoires. Le Real Madrid a enchaîné trois défaites cette semaine contre trois poids lourds (l'Olympiakos et donc le CSKA en EuroLeague, le FC Barcelone en championnat). L'absence de Sergio Llull n'y est pas étrangère.

Dans les autres rencontres, le Maccabi Tel-Aviv a séchement battu le Bayern Munich (95-71), le Zalgiris Kaunas a pris le meilleur sur Milan (83-78) avec 6 passes décisives en 15 minutes de Léo Westermann mais surtout un excellent axe 1-5 d'ex-LNBers Nate Wolters (11 points à 5/9, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 18 d'évaluation en 25 minutes) - Brandon Davies (27 points à 11/15, 10 rebonds, 4 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 35 d'évaluation en 29 minutes). Enfin, en bas de tableau, le Darussafaka (1 victoire) avait espoir de remporter son deuxième match de la saison face à Gran Canaria (2 victoires avant la rencontre). Mais non, les Espagnols l'ont emporté 75 à 71 avec 5 points à 2/4, 2 passes décisives et 1 rebond pour 5 d'évaluation en 16 minutes de Kim Tillie.

30 novembre 2018 à 10:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.