EUROLEAGUE

LE PANATHINAIKOS VEUT RAPIDEMENT QUITTER L'EUROLEAGUE

PAO BC
Crédit photo : PAO BC

La participation du Panathinaikos à l'EuroLeague devrait incessament sous peu prendre fin. 

Le Panathinaikos Athènes a envoyé une lettre à l'EuroLeague Basketball et à son PDG Jordi Bertomeu afin de dévoiler sa volonté de quitter la compétition. En plus de cela, le club demande à ce que les procédures soient lancées le plus rapidement possible. 

Dimitris Giannakopoulos, propriétaire du club, a récemment annoncé la mise en vente de ce dernier, tout en critiquant ouvertement l'EuroLeague et son organisation. Alors qu'il semblait impossible que le Pana se désengage avant le début de saison 2020/21, il devrait donc mettre fin au contrat de dix ans liant les deux parties jusqu'en 2025. Pour cela, il va falloir payer pas moins 10 millions d'euros, auxquelles seront souscrites les sommes non perçues à l'EuroLeague (et prévues dans le contrat originel selon ses propos). 

Cette saison le Panathinaikos pointait, avant l'interruption de la compétition, à la sixième place du classement avec un bilan de 14 victoires et 14 défaites. À l'avenir, Dimitris Giannakopoulos verrait son équipe en Ligue des Champions (BCL) car, selon lui, la FIBA "a un plan", ce que ne possède pas l'EuroLeague qui "a atteint le fond", tout cela à cause de "Jordi Bertomeu, qui en est le seul responsable".

La lettre, signée de la main de Manos Papadopoulos, le président du Panathinaikos, a été publiée par le club athénien sur son site internet

"Cher M. Bertomeu,

Comme vous le savez bien, depuis deux mois, le Panathinaikos BC communique timidement et pourtant explicitement avec vous, déclarant sa volonté de résilier le « contrat de club sous licence avec EuroLeague Properties SA et demandant que cette question cruciale soit renvoyée au compétentes le plus tôt possible. Cependant, votre réponse selon laquelle de telles informations nuiraient gravement aux négociations d'EuroLeague Basketball avec les sponsors ainsi qu'au produit EuroLeague lui-même au moment où la crise pandémique évoluait, a conduit notre club à prendre en compte votre préoccupation et à choisir d'agir de bonne foi avec le discrétion absolue. Nous n'avons pas non plus envoyé de mise en demeure ni essayé de vous faire pression pour respecter la dynamique.

Néanmoins, le temps a passé et nous n'avons toujours pas de réponse à notre demande raisonnable et légitime susmentionnée.

En conséquence, compte tenu du fait que - à titre indicatif - la présence de notre Club dans la compétition ne s'est avérée d'aucune façon bénéfique pour nous, alors qu'en même temps, il n'y a eu ni exploitation utile, ni augmentation des revenus du produit EuroLeague, Panathinaikos BC exprime formellement par écrit son intention de transférer la licence et les actions du Club. Nous demandons officiellement que les organes compétents d'EuroLeague soient rapidement et dûment réunis pour procéder à toutes les actions nécessaires concernant cette question.

Merci d'avance.

Nous restons à votre disposition pour tout éclaircissement

Cordialement,

Pour Panathinaikos BC OPAP

Manos Papadopoulos, président"

11 juin 2020 à 19:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.