EUROLEAGUE

LE REAL DE FABIEN CAUSEUR VICTORIEUX, FIN DE SÉRIE POUR L'ETOILE ROUGE

Crédit photo : Euroleague

Nos joueurs français ont été plutôt discrets aujourd'hui en Euroleague.

La treizième journée de l'Euroleague débutait aujourd'hui et trois Français étaient en lice.

Le Fenerbahçe Istanbul solide à domicile met fin à la belle série de 3 victoires de l'Etoile rouge de Belgrade (82-56). Mathias Lessort pourtant proche du double-double (7 points, 9 rebonds) n'a pu éviter la défaite de son équipe. Istanbul revient à une longueur du deuxième l'Olympiakos avant le match du club du Pirée face au CSKA Moscou demain.

Un autre club grec se rapproche de la deuxième place. Le Panathinaïkos est en effet parvenu à se défaire du Maccabi Tel-Aviv (89-76). La formation athénienne a notamment livré une excellente prestation collective avec cinq joueurs à plus de 10 points.

Axel Toupane est passé au travers dans la victoire de son équipe face à Bamberg (88-84). L'arrière du Zalgiris Kaunas n'a pas partiuclièrement brillé ce soir, seulement 1 point, 2 rebonds pour -4 dévaluation.  Les hommes de Sarunas Jasikevicius ont pourtant confirmé ce soir leur bon début de saison. Kaunas se positionne ainsi comme un candidat sérieux aux playoffs après cette victoire à domicile.

Le Real s'était déjà imposé face à Valence cette saison. C'était lors de la quatrième journée du championnat d'Espagne et les madrilènes s'étaient imposés à Valence 82-86. Cette fois-ci, sur la scène européenne, les coéquipiers de  Fabien Causeur (9 points et 3 passes décisives) se sont largement imposés à domicile (91-72).

Suite et fin de cette treizième journée demain.


par @
20 décembre 2017 à 00:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HECTOR
Aime les vieux grimoires et le double-pas main gauche ! Écume les salles d'Évreux et de Nanterre.
Julien Hector
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching