EUROLEAGUE

LE REAL MADRID COMPLÈTE LE TABLEAU DU FINAL FOUR

Luka Doncic Real Madrid 201718 EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

Le Real Madrid a résisté au retour du Panathinaikos pour s'imposer 89-82 et se qualifier au Final Four de l'EuroLeague.

Au Fenerbahçe Istanbul, Zalgiris Kaunas, CSKA Moscou, c'est le Real Madrid, le club le plus titré chez les hommes en Europe, qui est venu compléter l'affiche du Final Four de l'EuroLeague 2018. Un quatuor d'institutions du basketball du Vieux Continent va se retrouver là où le coeur du basketball européen bat le plus fort : à Belgrade.

Ce vendredi soir à Madrid pour le match 4 du quart de finale, l'équipe de Pablo Laso a maîtrisé son sujet. Dans une salle en liesse, les locaux ont fait parler la poudre. Dominateur sous les panneaux grâce aux larges épaules de Gustavo Ayon ou au savoir-faire du vétéran Felipe Reyes, le Real a pu compter en parallèle sur l'adresse extérieure de Sergio Llull, Rudy Fernandez ou Jaycee Carroll pour prendre le large.

Le réveil du Pana, la réussite de Luka Doncic

En face, le jeu pauvre et trop précipité du Pana a donné beaucoup de jeu rapide à Madrid qui est rentré aux vestiaires avec 16 points d'avance (51-35). Mais si la deuxième mi-temps a continué sur ce même rythme, le passage en zone des Athéniens a donné des résultats positifs. Et quand Nick Calathes est sorti de sa boîte, le Pana est revenu, petit à petit, passant ainsi un 15-2 au Real pour débuter le dernier quart-temps. De quoi revenir à une possession sur un 3-points audacieux de Calathes (85-82) avant que Luka Doncic ne marque un panier improbable sur un pied à 3-points à 1 minute de la fin pour faire la différence (88-82). Le jeune arrière slovène, auteur d'un 4/4 derrière l'arc en deuxième mi-temps, a réalisé son meilleur match en playoffs d'EuroLeague (17 points à 5/9 aux tirs, 4 rebonds, 5 passes décisives, 1 seule balle perdue et 7 fautes provoquées pour 24 d'évaluation en 29 minutes).

Il sera très attendu le vendredi 18 mai à Belgrade en demi-finale contre le CSKA Moscou en demi-finale du Final Four. Un match à ne pas manquer !

A noter que ce sera le deuxième Final Four pour Fabien Causeur (seulement 6 minutes de jeu ce vendredi), l'arrière français du Real, qui a déjà participé à tel événement en 2016 avec Vitoria. Ce sera le quatrième Français au Final Four avec Axel Toupane (Kaunas), Nando De Colo (CSKA) et Léo Westermann (CSKA).

C'est la 5e qualification au Final Four en 6 ans pour le Real Madrid.

27 avril 2018 à 23:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching