EUROLEAGUE

LE REAL MADRID STOPPE MOERMAN ET L'ANADOLU, LE DUNK DE LA SOIRÉE POUR LAUVERGNE

Joffrey Lauvergne Fenerbahçe Istanbul 201819 EuroLeague 3
Crédit photo : EuroLeague

Retour sur la soirée d'EuroLeague de ce jeudi 24 janvier.

Et de 18 pour le Fenerbahçe Istanbul ! Lors de leur 20e match de la saison régulière, les joueurs de Zeljko Obradovic ont dominé (90-75) ceux de David Blatt, de l'Olympiakos (5e avec 12 victoire et 8 défaites). Avec plus de 68% de réussite à 2-points et 56% à 3-points, les locaux n'ont pas été gênés par les Grecs et ont pris le dessus petit à petit. Joffrey Lauvergne n'a mis que 2 points. Mais son panier a été désigné "dunk de la soirée".

Dans le camp du Pirée, l'ailier français Axel Toupane a marqué 8 points (à 2/3 à 3-points et 2/2 aux lancers francs) en 13 minutes.

4e, l'Anadolu Efes Istanbul (13 victoires et 7 défaites) ne profite pas de la défaite de l'Olympiakos pour faire un break. Les Stambouliotes ont en effet perdu chez le Real Madrid (2e avec 16 victoires et 4 défaites). Les Madrilènes ont ciblé Adrien Moerman, très bon actuellement, qui n'a pu prendre que 3 tirs de champ (2 réussis) en 27 minutes. Il termine ainsi avec 5 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. La rencontre a été très serrée et les locaux ont fait la différence lors du dernier quart-temps, avec de très bons Sergio Llull (19 points) et Anthony Randolph (24). Les arrières français Rodrigue Beaubois (8 points à 3/10 et 4 passes décisives pour 6 d'évaluation en 25 minutes) et Fabien Causeur (5 points à 2/3 et 2 passes décisives pour 5 d'évaluation en 19 minutes) étaient également de la partie.

Dans les deux autres matchs, on notera les nouvelles défaites du Panathinaikos Athènes (8 victoires et 12 défaites) de Rick Pitino et du Zalgiris Kaunas(8 victoires et 12 défaites), malgré les 30 points des anciens Chalonnais Nate Wolters (17) et Brandon Davies (13), respectivement à Tel-Aviv (9 victoires et 11 défaites) et Milan (9 victoires et 11 défaites). Deux défaites dans des matchs importants pour les playoffs.

Ce vendredi, on suivre particulièrement le match du CSKA Moscou à Barcelone. Une défaite des Russes pourrait être fatale à l'entraîneur du CSKA Dimitris Itoudis, sur la sellette selon TalkBasket.

Les résultats de la 20e journée d'EuroLeague :

  • Fenerbahçe Istanbul vs Olympiakos Le Pirée : 90-75
  • Maccabi Tel-Aviv vs Panathinaikos Athènes : 84-75
  • Milan vs Zalgiris Kaunas : 80-70
  • Real Madrid vs Anadolu Efes Istanbul : 92-84
  • BC Khimki Region vs Bayern Munich : vendredi soir
  • Darussafaka Athènes vs Vitoria : vendredi soir
  • Buducnost Podgorica vs Grande Canarie : vendredi soir
  • FC Barcelone vs CSKA Moscou : vendredi soir
25 janvier 2019 à 13:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.