Léo Westermann à Barcelone, c'est fait. Le meneur français avait déjà signé avec l’institution catalane en 2014 mais avait été immédiatement prêté à Limoges. Cette fois, il va bien revêtir le maillot blaugrana, jusqu'au 30 juin 2022 annonce le club dans un communiqué. Westermann avait quitté le Fenerbahçe fin décembre (4,8 points et 2,3 passes de moyenne en 9 matchs d'Euroleague cette saison) et arrive au Barça pour remplacer son compatriote Thomas Heurtel.
C'est une ligne de plus au CV déjà incroyablement riche de l'Alsacien, passé par l'ASVEL, le Partizan Belgrade, le Limoges CSP, le Zalgiris Kaunas, le CSKA Moscou et donc le Fenerbahçe. En Catalogne, Westermann retrouve aussi Sarunas Jasikevicius, son coach à Kaunas, avec qui il a tissé une relation très forte. L'international tricolore, qui est à l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi soir, pourrait jouer dès jeudi pour la réception de Valence en Euroleague.
Léo Westermann (@westermann_leo) signs for Barça until 2022
— Barça Basket (@FCBbasket) January 6, 2021
The Club and the French player have reached an agreement until June 30, 2022: https://t.co/mEpdqZ8JWX
#ForçaBarça! pic.twitter.com/wMy3FEDAR7
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !