EUROLEAGUE

LES PLAYOFFS D'EUROLEAGUE DÉMARRENT CE MARDI : 9 FRANÇAIS SUR LA LIGNE DE DÉPART

EuroLeague playoffs 2019 16 avril
Crédit photo : EuroLeague

Les playoffs 2019 de l'EuroLeague masculines démarrent ce mardi.

Après une saison régulière d'EuroLeague dominée par le trio Fener - CSKA - Real, place aux playoffs à partir de ce mardi 16 avril. La question est de savoir si l'on retrouvera ces trois "gros" au Final Four en mai et, si oui, qui les accompagnera à Vitoria. Les quarts de finale se déroulent au meilleur des cinq manches et c'est fort logiquement que les équipes ayant le meilleur bilan en saison régulière ont l'avantage du terrain.

Parmi les huit équipes qualifiées en quart de finale, sept ont des joueurs français. Ils sont neuf au total puisque Barcelone (Thomas Heurtel et Kévin Séraphin) et l'Anadolu Efes Istanbul (Rodrigue Beaubois et Adrien Moerman) en comptent deux dans leurs effectifs respectifs. Seul le Panathinaikos Athènes ne possède pas de joueur tricolore dans ses rangs. Le Pana qui défie le champion en titre et qui arrive lancé après une belle fin de saison. De son côté, le Real doit faire sans Sergio Llull. Au Breton Fabien Causeur de prendre ses responsabilités comme il a su le faire à Belgrade lors du Final Four 2018.

On observera également avec attention le duel entre le Fenerbahçe, qui a fait la course en tête cette saison, et le Zalgiris Kaunas. Les Lituaniens, après avoir arraché la qualification en playoffs sur la dernière journée, ont gagné leurs six derniers matchs.

C'est finalement le CSKA Moscou qui semble le plus solide. Les Russes, après avoir traversé une période difficile en janvier, ont redressé la barre et ont gagné 13 de leurs 15 matchs sur la phase retour, battant notamment le Real et le Fener à domicile. Si Vitoria rêve de jouer un Final Four à domicile, ils semblent un ton en-dessous.

Le quart le plus serré sur le papier se jouera entre l'Anadolu Efes et le FC Barcelone, deux équipes très proches au classement (respectivement 20 et 18 victoires). On surveillera l'infirmerie dans les deux camps. Adrien Moerman a connu moult pépins ces dernières semaines et en face c'est Kévin Séraphin qui est forfait pour les deux premiers matchs à cause de son genou.

Le programme du début des playoffs :

  • CSKA Moscou (2e) vs Vitoria (7e) : match 1 mardi à 19h heure française
  • Fenerbahçe Istanbul (1er) vs Zalgiris Kaunas (8e) : match 1 mardi à 19h45 heure française
  • Anadolu Efes Istanbul (4e) vs FC Barcelone (5e) : match 1 mercredi à 19h heure française
  • Real Madrid (3e) vs Panathinaikos Athènes (6e) : match 1 mardi à 21h45 heure française
16 avril 2019 à 18:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.