EUROLEAGUE

MARTIN SCHILLER (KAUNAS) : "L'ASVEL EST UNE ÉQUIPE SPÉCIALE"

Crédit photo : Zalgiris Kaunas

Avant la rencontre entre le Zalgiris Kaunas et l'ASVEL, le coach de la formation lituanienne Martin Schiller a tressé des louanges aux Rhodaniens.

Avant la réception de l'ASVEL, l'entraîneur du Zalgiris Kaunas Martin Schiller s'est exprimé sur son adversaire du jour devant la presse. Le technicien autrichien pense beaucoup de bien des Rhodaniens, listant leurs points forts. Selon lui, ils possèdent l'équipe le plus athlétique de l'EuroLeague avec Baskonia, ils sont extrêmements bons dans les post-ups et la montée en puissance de William Howard (qu'il a coaché en G-League en 2019-2020, aux Salt Lake City Stars) a largement contribué à leur série de six victoires de suite. Dans son plan de jeu, l'ancien coach compte éloigner Moustapha Fall de la raquette, lui qui avait été dominant à l'aller, même si cela n'est pas facile compte-tenu de sa puissance.

"J'ai dit très tôt dans la saison que s'ils n'avaient pas été touchés par la COVID-19, ils seraient très, très haut au classement (de l'EuroLeague). Ils ont une équipe spéciale. Ils ont une équipe qui apporte quelque chose que la plupart des autres formations n'ont pas. Ils se sont remis de la COVID-19. De plus, ils ne jouent pas en ligue française. Cela leur permet d'avoir plus de rythme à certains moments, de pouvoir s'entraîner... Ils peuvent préparer en détail les matches d'EuroLeague. Ils sont très coachés, ils ont une équipe talentueuse... Encore une fois, (William) Howard est le X-factor. Je n'ai pas été si surpris (de leur victoire à Barcelone). Bien sûr, c'était le favori est Barcelone contre eux. Mais, vu qui ils sont, ce n'est pas un vrai choc."

Il en a profité pour valoriser le travail de T.J. Parker, qui fait "extrêmement bien jouer son équipe" selon lui. Reste à savoir s'il parviendra à la faire déjouer. Début de réponse dès l'entre-deux, à 19h heure française.

02 mars 2021 à 14:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.