EUROLEAGUE

MAXIMUM 16 ÉQUIPES ET 45 MATCHS PAR LIGUE : L'EUROLEAGUE FAIT UNE PROPOSITION À LA FIBA

EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

Jeudi, la FIBA a rencontré l'EuroLeague Commercial Assets (ECA) qui gère l'Euroleague. Cette dernière a fait part de nouvelles propositions pour aménager le calendrier.

Dans un communiqué officiel, la FIBA a fait part de sa rencontre de jeudi avec l'EuroLeague Commercial Assets (ECA), la société qui gère l'EuroLeague. Cette dernière a proposé des variantes d'un "calendrier international" ayant un impact direct sur l'organisation interne des Fédérations et des ligues nationales. 

1) Les joueurs d'EuroLeague ne peuvent pas participer aux matchs amicaux avec leurs équipes nationales et ne jouent que les compétitions officielles.

2) Les ligues nationales européennes ne soient composées que de 16 équipes maximum. La SerieA (Italie) a déjà ratifié le passage à 18 équipes à partir de la saison 2019/20. La Jeep Elite, la Bundesliga (Allemagne) et la Liga Endesa (Espagne) comptent actuellement 18 équipes. La LNB mène une réflexion sur la position à adopter dans le futur sur ce sujet. 

3) Les équipes ne jouent pas plus de 45 matchs de au cours de la saison nationale : 30 matchs en saison régulière, 15 matchs en playoffs. Ce qui suit le raisonnement du dessus puisqu'il y aurait ainsi des matchs aller-retours entre chaque club et trois tours de playoffs (quart, demi et finale) à chaque fois au meilleur des 5 matchs. Reste à savoir si cela inclut les coupes nationales et les autres compétitions (Leaders Cup, Copa del Rey, Match des Champions etc.).

Reste à savoir quelle sera la contre-offre de la FIBA.

09 mars 2018 à 13:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.