BETCLIC ÉLITE

MONACO INTÉRESSÉ PAR ALPHA DIALLO

Crédit photo : Lavrio Megabolt

L'AS Moanco s'intéresse à Alpha Diallo, finaliste des playoffs grecs avec Lavrio à l'issue de sa première saison professionnelle.

L'entraîneur de l'AS Monaco Zvezdan Mitrovic confiait être encore à la recherche d'un poste 4 et potentiellement d'un poste 3-4. Un poste 3-4 qui pourrait être Alpha Diallo (2,01 m, 24 ans) selon Christos Harpidis de TotalBasket.

Après avoir partagé sa formation entre New York et Denver, il a été l'un des joueurs clés de Providence entre 2016 et 2020. Ses deux sélections dans le deuxième cinq de la saison de la Big East ne lui ont pas permis d'être retenu à la Draft NBA 2020. Il a donc entamé sa carrière professionnelle en Grèce, à Lavrio. Auteur d'une belle saison (12,5 points à 52,9% de réussite aux tirs, 5,4 rebonds et 2 passes décisives en moins de 30 minutes), il a surtout atteint la finale des playoffs contre le Panathinaikos Athènes. Une formation qui l'a engagé pour les trois prochaines saisons fin juillet... avant de le couper, le coach Dimitris Priftis ne l'ayant pas choisi. Si l'Olympiakos Le Pirée est sur le coup, c'est aussi le cas de l'AS Monaco.

Formidable athlète, gros défenseur, il pourrait exprimer ses qualités à merveille sous les ordres de Zvezdan Mitrovic s'il venait à rejoindre le club de la principauté.

28 aout 2021 à 23:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.