EUROLEAGUE

MOUSTAPHA FALL S'AMUSE CONTRE LE MACCABI, LE FENERBAHÇE DE DE COLO EN PLEINE TOURMENTE

Crédit photo : Olympiacos BC

Sur une excellente série depuis quelques semaines, Moustapha Fall a confirmé sa forme rayonnante par une performance complète contre le Maccabi Tel-Aviv. En revanche, si Nando De Colo s'est bien repris à titre individuel, son Fenerbahçe ne cesse de s'enfoncer dans les profondeurs de l'EuroLeague...

Outre les deux deux défaites des deux clubs français (77-98 pour Monaco à l'Anadolu Efes et 60-80 pour l'ASVEL contre Barcelone), la 11e journée d'EuroLeague a notamment été marqué par l'incroyable premier quart-temps de l'Olympiakos face au Maccabi Tel-Aviv. Vainqueurs 90-73, les gars du Pirée ont démarré par un exceptionnel 35-8, pouvant notamment compter sur la large panoplie de Moustapha Fall. L'international français a cumulé 12 points à 5/8, 11 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions pour 27 d'évaluation en 29 minutes. Idéal pour se mettre en confiance avant le derby éternel contre le Panathinaïkos lundi prochain... Côté israélien, en instance de départ, Mathias Lessort n'était pas sur la feuille de match.

Un autre vice-champion olympique a connu moins de réussite : Nando De Colo, qui s'enfonce dans la crise avec le Fenerbahçe Istanbul. Si l'Arrageois s'est bien remis individuellement du plus mauvais de sa carrière EuroLeague (-6 d'évaluation) en terminant avec une note finale de 26 à Kaunas (17 points à 5/10, 4 rebonds et 5 passes décisives), le club turc a été battu par la lanterne rouge (75-86) et plafonne à la 15e place du classement.

La Russie cartonne

Enfin, sur les autres parquets, les équipes russes ont été à la fête : l'UNICS Kazan (85-71 contre l'ALBA Berlin), le CSKA Moscou (80-74 à Vitoria) et le Zénith Saint-Pétersbourg (74-70 face à Milan) se sont tous imposés ! De fait, l'Olimpia laisse filer le duo Madrid - Barcelone en tête de l'EuroLeague.

Les résultats de la 11e journée :

  • Bayern Munich - Panathinaïkos Athènes : 81-78
  • Real Madrid - Étoile Rouge de Belgrade : 79-67
  • UNICS Kazan - ALBA Berlin : 85-71
  • Anadolu Efes Istanbul - AS Monaco : 98-77
  • Zénith Saint-Pétersbourg - Milan : 74-70
  • Zalgiris Kaunas - Fenerbahçe Istanbul : 86-75
  • Vitoria - CSKA Moscou : 74-80
  • Olympiakos - Maccabi Tel-Aviv : 90-74
  • ASVEL - FC Barcelone : 60-80
20 novembre 2021 à 10:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.