EUROLEAGUE

NANDO DE COLO : "A PROPOSITION ÉQUIVALENTE, MON CHOIX ÉTAIT DE RESTER EN EUROPE"

Nando De Colo
Crédit photo : GPJ

Nando De Colo explique son choix d'avoir rejoint le Fenerbahçe Istanbul.

La nouvelle de sa signature pour le Fenerbhaçe Istanbul officielle, Nando De Colo s'est exprimé dans la presse. L'arrière français a hésité entre le Real Madrid et le Fenerbahçe Istanbul mais a finalement fait le choix de rejoindre le club turc. Il a expliqué son choix à La Voix du Nord.

"C’est un peu tout, toute l’atmosphère autour du basket au Fenerbahce. Quand tu as une proposition de Madrid et du Fenerbahce, ça se joue sur des petits détails, et quel que soit le choix final, il sera bon. Après une année compliquée, avec des problèmes physiques avant le Final Four d’EuroLeague, j’imagine l’équipe et le club très motivés pour retrouver la première place au niveau européen et même sur le championnat. L’objectif sera, comme ces cinq dernières années, de se qualifier pour le Final Four et de faire le maximum pour gagner l’EuroLeague."

A l'annonce de son départ du CSKA, il était question d'un potentiel retour en NBA. Mais finalement, le vétéran (32 ans) a décidé de rester en EuroLeague.

"J’étais juste curieux de savoir ce qu’il pouvait se passer. Au moment où j’ai expliqué au CSKA que j’avais envie de voir autre chose, je n’avais pas d’offres sur la table. Elles sont arrivées par la suite, Fenerbahce puis Madrid. On s’est retrouvé au moment où les clubs NBA pouvaient commencer à discuter. Je n’ai pas eu d’offres concrètes. J’ai eu le retour de l’intérêt de certains, les Raptors, qui ont mes droits, même si l’offre était en dessous de ce que je pouvais avoir en Europe, Milwaukee ou Charlotte. J’ai eu quelques jours pour voir ce qui pouvait se déclencher. Mais je savais qu’à proposition équivalente, mon choix serait de rester en Europe, encore plus pour le Fenerbahce."

"NDC" a signé pour deux saisons plus une autre optionelle au Fenerbahçe.

06 juillet 2019 à 13:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.