EUROLEAGUE

NANDO DE COLO : "LE CSKA, LA MEILLEURE CHOSE QUI ME SOIT ARRIVÉE"

Impressionnant en EuroLeague avec le CSKA Moscou cette saison, Nando De Colo s'est livré sur le très bon début de saison des Russes au cours d'une interview publiée sur le site officiel de l'EuroLeague.

Tout roule pour Nando De Colo cette saison avec le CSKA Mosocu. Nommé All-Star en VTB League et MVP du mois de janvier en EuroLeague, le Français réalise une nouvelle saison de haute volée. À l'aise dans son rôle de leader avec le club moscovite, l'arrière de l'équipe de France impressionne l'ensemble du Vieux Continent depuis son retour des États-Unis. Un échec la NBA ? Un retour forcé vers l'Europe ? Bien au contraire, une nouvelle opportunité selon l'intéressé :

"Le CSKA c’est la meilleure chose qui me soit arrivée, confit-il dans un entretien mis en ligne sur le site Internet de l'EuroLeague. Comme je l’ai dit plusieurs fois, quand je suis parti en NBA, un retour en Europe n'était pas du tout dans mon esprit. Mais parfois on ne sait pas ce que le futur nous réserve. Aujourd’hui tout est génial. C’est génial que le club ait atteint le Final Four tellement de fois, mais on sait tous à quel point il est difficile de gagner. La chose la plus importante c’est de nous préparer durant la saison pour tenter d’y retourner."

Un CSKA Moscou où il n'est plus le seul Français depuis l'été dernier. Absent depuis de longs mois, le meneur français Léo Westermann est lui finalement de retour. Une aubaine pour son compatriote : 

"C’est bien de voir Léo de nouveau sur les parquets. Il aura besoin d‘un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau, ce qui est normal après une blessure. C’est le genre de joueur qui connait le basket et c’est très important pour nous de l’avoir dans notre équipe. Toute l’équipe sait qu’il aura besoin d’un peu de temps et nous somme tous là pour l’aider. C’est un gros bosseur, un vrai dur et c’est très important pour nous."

Réputé pour son efficacité clinique sur la ligne des lancer-francs, Nando De Colo n'a pas pu échapper à la question évoquant son impresionnant sans-faute du mois de janvier (25/25 sur la ligne, 96,3% cette saison en Euroleague) : 

"Je ne sais pas. Pour moi les lancer-francs c’est simplement une routine. Vous devez le voir comme un shoot ouvert, sans personne autour et vous concentrez. C’est la chose la plus importante, il n’y a rien d’autre. S’entrainer un peu à chaque entrainement permet de devenir meilleur. Je ne pense pas que le fait de ne penser à rien soit déterminant. C’est de la concentration, c’est ça qui compte le plus."

L'interview complète de Nando De Colo est à retrouver ici sur le site officiel de l'Euroleague.  

par @
01 février 2018 à 15:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching