EUROLEAGUE

NANDO DE COLO RÉINSTALLÉ AU POSTE DE MENEUR : "JE ME SUIS ADAPTÉ"

Crédit photo : EuroLeague

Repositionné au poste de meneur cette saison par Igor Kokoskov, Nando De Colo est aussi efficace qu'à l'accoutumée (24,6 d'évaluation sur les neuf derniers matches européens) et conduit une équipe du Fenerbahçe qui remonte fort au classement de l'EuroLeague.

Durant ses cinq saisons au CSKA Moscou puis son année raccourcie passée sous les ordres de Zeljko Obradovic au Fenerbahçe Istanbul, Nando De Colo (1,96 m, 33 ans) a toujours joué poste 2, lui qui auparavant alternait sur les deux positions arrières. Cela n'a pas entravé sa productivité (cinquième meilleure évaluation de la compétition avec 18,3 par match) qui ne cesse d'augmenter (24,6 d'évaluation sur les neuf derniers matches). Interrogé par L'Equipe avant le match d'EuroLeague de ce vendredi à Villeurbanne, le Nordiste revient sur cette bascule, initiée par son nouvel entraîneur Igor Kokoskov :

"Je joue meneur 98% du temps, cela ne m'était pas arrivé à ce point depuis Valence, et la NBA aussi. Lors du premier contact avec l'entraîneur, son envie de me mettre à la mène était claire. Je me suis adapté, mais mon jeu n'a pas énormément évolué. J'ai la balle en main dès le début des possessions mais je n'ai jamais aimé la garder pendant les vingt-quatre secondes, je préfère que l'attaque se déroule sans moi et être davantage dans la finition. L'équipe tourne mieux par rapport à l'an dernier où c'était compliqué. Elle a été renouvelée car elle était arrivée en fin de cycle."

Renouvelée également parce que le club a vu son budget être restreint. Mais les joueurs ont fait des efforts financiers si l'on comprend Nando De Colo et le manager général Maurizio Gherardini est allé chercher des nouveaux visages en EuroLeague, comme l'ancien Strasbourgeois Jarell Eddie.

Avec plusieurs rookies dans l'effectif à ce niveau, à commencer par Igor Kokoskov (ancien entraîneur des Phoenix Suns en NBA, sélectionneur de la Serbie après l'avoir été pour la Géorgie et la Slovénie), un collectif à mettre en place, le Fener' a eu du mal sur la première partie de saison (5 victoires après 15 journées). Mais, grâce notamment à l'aide de recrues (le meneur Alex Perez mi-novembre puis l'ailier Marko Guduric en décembre et le pivot Kyle O'quinn en janvier), ils ont signé une série de 10 victoires. Avant une rouste reçue la semaine dernière dans le derby stambouliote pour l'Anadolu Efes (-32) suivie d'une réaction mercredi à Milan (victoire 100-92). "La claque contre Anadolu Efes nous a fait du bien." L'ASVEL est prévenue, le Fener' (qui l'a emporté 91-59 à l'aller il y a deux mois) arrive lancé.

Les 20 points de Nando De Colo contre Milan mercredi :

05 mars 2021 à 14:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.