EUROLEAGUE

OFFICIEL : L'ASVEL A UNE LICENCE A EN EUROLEAGUE

Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est officiel, l'ASVEL va obtenir une licence A en EuroLeague. Le club rhodanien est désormais engagé à long terme dans la meilleure des compétitions européennes.

Ce vendredi soir, l'EuroLeague a officialisé que l'ASVEL et le Bayern Munich venaient d'obtenir une licence A en EuroLeague, "sous réserve de l'approbation officielle de l'Assemblée Générale des actionnaires de l'ECA (Euroleague Commercial Assets) qui se tiendra au mois de juillet." L'ASVEL est donc engagée en EuroLeague pour une durée de dix ans.

« C’est un grand jour, a commenté le président Tony Parker. C’était un rêve à mon arrivée qui devient aujourd’hui réalité ! Je voudrais remercier tous ceux qui ont oeuvré à la construction du projet. Tout le monde a travaillé dur, en équipe, pour remplir cet objectif, et ce n’est pas maintenant que nous allons relâcher nos efforts, bien au contraire. Nous voulons maintenant prouver que l’on mérite cette place parmi les plus grands, on veut placer l'ASVEL au sommet ! »

Le président de l'OL Groupe, actionnaire de l'ASVEL, Jean-Michel Aulas, a également réagi à cette nouvelle :

« L’admission comme membre permanent de l’Euroleague salue aujourd’hui l’intense travail réalisé en synergie par l'ASVEL et l’Olympique Lyonnais. Je tiens à remercier Tony et Gaëtan, ainsi que les équipes de l’OL qui ont permis de rendre cela possible. Ensemble, nous allons continuer d’œuvrer pour que l'ASVEL rayonne en Europe, mais aussi dans le monde entier. La future salle Arena, qui répondra aux usages d’aujourd’hui, mais aussi de demain, sera l’étape d’après dans ce projet qui allie sport, performance, divertissement et exemplarité. C’est une formidable perspective d’avenir qui s’ouvre pour les deux institutions et les actionnaires d’OL Groupe. »

A plus court terme, l'ASVEL va préparer sa troisième saison en EuroLeague, avec un budget à la baisse.

19 juin 2021 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.