EUROLEAGUE

OFFICIEL : LÉO WESTERMANN QUITTE LE CSKA MOSCOU

Léo Westermann CSKA Moscou
Crédit photo : Euroleague

Le CSKA Moscou a confirmé le départ de Léo Westermann.

C'était pressenti et c'est désormais chose faite : le meneur international Léo Westermann (1,98 m, 26 ans) ne jouera pas au CSKA Moscou la saison prochaine. Le club russe a décidé d'activer la clause lui permettant de le libérer cet été.

Arrivé l'an passé du Zalgiris Kaunas, le natif d'Haguenau (dans le Bas-Rhin) avait l'opportunité de s'imposer dans une des meilleures équipes européennes.

Les blessures, son éternelle bête noire

Touché à la hanche en VTB League contre le VEF Riga (94-69) fin octobre 2017, le Français a du être opéré, l'obligeant à louper plus de trois mois de compétitions soit 45,5% des rencontres du CSKA. Sa blessure aurait plus être plus grave que prévu : on lui a même parlé d'amputation. Juste avant le Final Four, l'Alsacien a de nouveau été arrêté pour subir une opération d'un disque intervertébral.

Au final, Léo Westermann aura tout de même pris part à 30 rencontres (championnat plus EuroLeague) en neuf mois en club. 13 matchs en VTB League (6,1 points à 41,2% de réussite aux tirs, 1,4 rebond et 2,8 passes décisives en 15 minutes) et 17 en EuroLeague (4,6 points à 41,4%, 1,2 rebond et 1,8 rebond).

Via le Twitter du CSKA Moscou, son ancien coach Itoudis Dimitris a souhaité lui rendre hommage pour le travail accompli.

"J'ai une énorme admiration pour Léo tant en tant que personne qu'en tant qu'athlète. Il a toujours été un guerrier sur le terrain. Malheureusement, il a été victime de blessures malchanceuses cette saison, ce qui ne lui a pas permis de jouer au niveau auquel il peut jouer. Léo a toujours été une inspiration pour tous, de par son travail, son éthique, son dévouement et son désir de jouer pour le CSKA. Je lui souhaite le meilleur pour la saison à venir, de revenir en bonne santé et fort."

 

16 juillet 2018 à 22:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching