EUROLEAGUE

OFFICIEL : SASHA DJORDJEVIC EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU FENERBAHÇE ISTANBUL

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour la première fois de sa carrière - joueur et entraîneur - Sasha Djordjevic s'est engagé avec un club turc. Le technicien rejoint Fenerbahçe Istanbul pour les 3 prochaines années.

Le Fenerbahçe Istanbul a officialisé ce samedi la nomination de Sasha Djordjevic (53 ans) comme entraîneur principal du club. Le technicien serbe succède à son compatriote Igor Kokoskov, parti assister Jason Kidd aux Dallas Mavericks (NBA). Djordjevic s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club stambouliote.

Avant de rejoindre la chaude atmosphère d'Istanbul, Sasha Djordjevic coachait en Italie. Il avait repris le poste d'entraîneur principal de la Virtus Bologne en mars 2019, qu'il a conduit au titre de champion d'Italie en juin dernier. Mais l'ex-sélectionneur de la Serbie a échoué sur son objectif majeur, celui de ramener le club transalpin en EuroLeague. Son équipe ayant été vaincue par l'UNICS Kazan en demi-finale de l'EuroCup, malgré une campagne parfaite jusqu'à cette étape.

À noter que Sasha Djordjevic n'a plus coaché en EuroLeague depuis la saison 2015/16. Un exercice bouclé par une élimination en quart de finale avec le Panathinaïkos Athènes face à Vitoria-Gasteiz.

31 juillet 2021 à 15:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.