EUROLEAGUE


OLYMPIAKOS DOMPTE DANS LA DIFFICULTÉ MALAGA

Crédit photo : Euroleague

Malgré les efforts de l'Unicaja Malaga pour revenir dans la partie, Olympiakos a plus ou moins contrôlé ce match et s'offre une deuxième victoire cette saison en Euroleague. 

Privé de Kim Tillie blessé à l'échauffement du premier match d'Euroligue face à Baskonia, l'Olympiakos a une nouvelle fois écarté de sa route un club espagnol en l'occurrence Malaga (80-75). 

Très bien partis dans cette rencontre, les joueurs grecs orphelins de leur star Vassilis Spanoulis, ont déroulé un très joli basket lors de ce premier quart-temps. Etouffé et en manque de solution, Malaga n'a inscrit que 6 points en 8 minutes (21-6). Ioannis Papapetrou (7 points et 4 rebonds) et Hollis Thompson (15 points) ont porté Olympiakos dans ce premier acte. Les joueurs du pirée développent un très beau basket, collectif et trop rapide pour leurs adversaires.

Impérial aux rebonds et dans l'activité Dejan Musli a sonné la révolte pour son équipe dans le second quart temps. Plus agressifs en défense, les Andalous ont montré le même visage que lors de la première journée où ils ont mis au tapis Fernarbache, champion en titre. Dans le sillage du pivot Serbe, Nemanja Nedovic est sorti de sa boite pour ramener son équipe dans le match à la mi-temps (37-33)

Mais Malaga a du mal avec les débuts de mi-temps. Comme lors du début de rencontre, les joueurs de Joan Plaza sont à la peine et l'Olympiakos par l'intermédiaire de Thompson et Nikola Milutinov (12 points et 5 rebonds) en profite pour reprendre une belle avance à 10 minutes de la fin du match (59-47)

Malaga a tenté de revenir mais en vain

Malgré les efforts de Dragan Milosavljević très bon tout au long de la rencontre, Malaga ne reviendra pas dans cette rencontre. Plus expérimenté, Olympiakos contrôle le money time et confirme son très bon début de saison sur la scène européenne. 

Les résultats de la deuxième journée d'Euroleague : 

Maccabi Tel Aviv - Vitoria : 74-68

Panathinaïkos - Bamberg : 93-83

Milan - Fenerbahçe : 86-92

Real Madrid - CSKA Moscou : 82-69

Khimki Moscou - Kaunas : 85-77

Étoile Rouge de Belgrade - Barcelone : 90-82

Olympiakos - Malaga : 80-75

 

20 octobre 2017 à 22:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching