EUROLEAGUE

POUR T.J. PARKER, LE CHAMPIONNAT DE FRANCE EST "LE PLUS DUR" QU'IL AIT CONNU DANS SON PARCOURS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après la défaite de son équipe mardi soir face au Bayern Munich, le coach de l'ASVEL T.J. Parker est revenu en conférence de presse sur les raisons de ce nouveau revers

Mardi soir contre le Bayern (défaite 68-77), l'ASVEL n'a jamais eu la chance d'entrevoir la victoire. Les Allemands ont été d'une efficacité exceptionnelle et comptaient jusqu'à 19 points d'avance à la fin du troisième quart-temps : ils finissent la rencontre à 32 sur 53 aux tirs (60,4 %), dont 11 sur 23 (47,8 %) à 3-points. T.J Parker a tenu à rappeler qu'en face, "c'est le Bayern Munich, une très belle équipe".

Les Baavrois ont su s'ajuster pendant la rencontre, même après la blessure de Corey Walden (1,89 m, 29 ans) : "Il faut voir quand Walden sort sur blessure, ils restent sereins. Ce sont tous des joueurs expérimentés". Les Rhodaniens n'ont pas démérité et sont revenus dans le match pendant le dernier quanrt-temps de ce match en retard de la dix-huitième journée d'Euroleague.

Le coach de Lyon-Villeurbanne a tenu a souligner le rythme effréné auquel est confronté son effectif : "On est les seuls à jouer le 18 et le 25 (janvier). Avec ce calendrier, c'est plus compliqué" . L'ASVEL est au milieu d'une série de 11 matches en 24 jours. En plus de ce calendrier, 5 joueurs sont actuellement blessés : Victor Wembanyama, Antoine Diot, William Howard, David Lighty et Rayman Morgan.

Revenu de blessure, Elie Okobo est sorti du banc mardi soir et Kostas Antetokounmpo n'est pas rentré sur le parquet de l'Astroballe, lui qui ne joue quasiment plus actuellement.

"Il n'y a aucun match facile, que ce soit en championnat ou en Euroleague. C'est le championnat le plus dur auquel j'ai assisté", a-t-il confessé au sujet de la Betclic ELITE. En plus de l'EuroLeague, T.J Parker doit se soucier de la Betclic ELITE. Le club rhodanien est quatrième du championnat, avec 10 victoires et 6 défaites au compteur. Avec les blessures et les matches en retard à rattraper, l'ASVEL va devoir redoubler d'efforts pour rester dans le haut du panier.

Les hommes de T.J Parker n'ont pas le temps de souffler, puisque ce jeudi, ils se rendront au Palau Blaugrana pour y affronter Barcelone. Les Catalans sont deuxièmes au classement de l'EuroLeague. En championnat, la prochaine rencontre sera en déplacement à Nanterre, deux jours plu tard : les Franciliens restent sur 4 victoires de rang et n'ont pas perdu en 2022 en Betclic ELITE. C'est donc un gros test pour l'ASVEL en cette fin de mois de janvier. 

26 janvier 2022 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.